Restez connectés avec nous

Club

Mbappé « C’est de bon augure pour la suite…Je pensais avoir tout bien fait et ça m’est tombé dessus comme ça »

Mbappé "C'est de bon augure pour la suite...Je pensais avoir tout bien fait et ça m'est tombé dessus comme ça"

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a pu retrouver la compétition hier contre Bordeaux (0-1, 8e journée de Ligue 1) 1 mois après sa blessure musculaire face à Toulouse. L’international français, qui a fait la passe décisive pour Neymar (attaquant de 27 ans) sur le but de la victoire, s’est arrêté en zone mixte pour évoquer ce moment.

« Ça fait du bien ! Cinq semaines, c’était quand même long. On va dire que c’est le début du retour. Il s’agit de ne pas rechuter maintenant.

Les sensations reviennent ?

Il y aurait pu avoir le but… Mais il y a eu une passe décisive pour Ney et on a gagné. Il y a des bonnes sensations dans le jeu, dans les combinaisons, des attaques rapides. C’est de bon augure pour la suite.

Mbappé « ça vous rappelle qu’il faut revenir le plus vite possible sans pour autant se précipiter. »

Comment j’ai vécu cette période ?

C’était long, difficile aussi. Je me demandais comment je pouvais m’être blessé comme ça. Je pensais avoir tout bien fait et ça m’est tombé dessus comme ça, d’un coup. Quand vous ne pouvez pas expliquer ce qu’il vous arrive, c’est compliqué. Voir l’équipe perdre aussi, ça vous affecte, ça vous rappelle qu’il faut revenir le plus vite possible sans pour autant se précipiter.

Ce que j’ai pensé en entrant sur le terrain ?

Je n’ai pas été plus loin que : il faut que j’aide l’équipe à gagner. Il y avait 0-0, c’était un match assez fermé, il fallait tenter quelque chose pour remporter les trois points. »

On peut faire confiance à Mbappé pour avoir été très professionnel dans sa préparation, mais les blessures tombent tout de même parfois. C’est le côté injuste de ce métier. Même s’il y a des moyens de réduire les chances de blessures, elles ne sont jamais complètement évitables. Au moins, ce n’est pas tombé au moment le plus important de la saison. Et on a bien vu que l’attaquant avait bien travailler pour revenir. Son entrée hier a été très convaincante, même s’il a trop pensé à marquer et aurait dû servir Neymar plus de fois que sur le but. Ce qu’il a d’ailleurs su reconnaître.

Maintenant, le jeune attaquant ne va sans aucun doute rien lâcher afin de pouvoir aider le PSG au maximum à gagner cette saison. On peut espérer de très belles choses avec ce retour, surtout si Neymar peut aussi enchaîner. Sans oublier que d’autres joueurs se rapprochent d’un retour, comme Mauro Icardi et Edinson Cavani (attaquants de 26 et 32 ans).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club