Club

Ménès : « Le PSG n’est même pas premier… »

Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d'intérêt de la Ligue 1
Publie le 17/01/2013 a 14:57



  • Dans l’émission Les Spécialistes, sur Canal+, Pierre Ménès a fait part de son mécontentement face aux performances du PSG, insuffisantes selon lui par rapport à l’effectif dont dispose Carlo Ancelotti.

    « Quand je vois l’effectif du PSG, quand je vois leur classement, je suis désolé. C’est anormal. Quand je vois le plaisir qu’il nous donne depuis le début de la saison, il y a eu cinq bons matches, du match face à Porto jusqu’à la trêve hivernale, où là il y a eu vraiment une belle série. Mais le reste, depuis le début, c’est indigne d’une équipe de ce niveau-là, de l’investissement et du niveau des joueurs qui sont sur le terrain ainsi que l’entraîneur. Ca fait depuis le début de saison qu’on me dit que c’est passager, et on va voir ce qu’on va voir, mais ça commence à faire long. On est à la vingtième journée, le PSG n’est même pas premier et a deux points de retard », a analysé le journaliste sportif, qui attend donc beaucoup plus de ce PSG lors de la deuxième partie de saison.

    Publie le 17/01/2013 a 14:57

    Ménès : « Le PSG n’est même pas premier… »

    Dans l’émission Les Spécialistes, sur Canal+, Pierre Ménès a fait part de son mécontentement face aux performances du PSG, insuffisantes selon lui par rapport à l’effectif dont dispose Carlo Ancelotti.

    « Quand je vois l’effectif du PSG, quand je vois leur classement, je suis désolé. C’est anormal. Quand je vois le plaisir qu’il nous donne depuis le début de la saison, il y a eu cinq bons matches, du match face à Porto jusqu’à la trêve hivernale, où là il y a eu vraiment une belle série. Mais le reste, depuis le début, c’est indigne d’une équipe de ce niveau-là, de l’investissement et du niveau des joueurs qui sont sur le terrain ainsi que l’entraîneur. Ca fait depuis le début de saison qu’on me dit que c’est passager, et on va voir ce qu’on va voir, mais ça commence à faire long. On est à la vingtième journée, le PSG n’est même pas premier et a deux points de retard », a analysé le journaliste sportif, qui attend donc beaucoup plus de ce PSG lors de la deuxième partie de saison.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Kayzer_Ibra

      Je n’ais rien contre toi Ménès disons juste que ce n’est que du football…
      http://www.youtube.com/watch?v=Aa0A6Fucwl8

    • magicnene

      perso je partage son analyse dans le sens ou c’est pas normal qu’on ait 4points de moins que l’an dernier avec une équipe supérieure sur le papieR;
      Par contre il y a plus de 5matches ou paris a été bon cette saison,psg toulouse lille psg psg kiev psg porto psg evian psg lyon va psg brest psg psg marseille en coupe de la ligue,moi je compte 9bons matches du psg,j’aurais pu ajouter le 4-0 à bastia aussi mais bon,en fait soit le double de son chiffre,après à mes yeux le match référence c’est porto et pour le championnat valenciennes.

    • Pierre Ménès, n’est ni mieux, ni moins bon que n’importe quel consultant de Football. Ce qui m’énerve un peu chez lui, c’est son coté un peu suffisant, son ton parfois qui laisse à penser qu’il prêche la bonne parole et que le reste n’est que du « Bla Bla »… Après, PSG ou pas,  il a le même discours pour tout le monde, capable d’encenser un jour et de casser la journée d’après, Quand il parle de Marseille ce n’est pas mieux.
      Il faut aussi cependant assumer certaines vérité entant que Supporter du PSG, il a raison quand il dit que le Paris Saint Germain n’est pas à sa place. on devrait au minimum avoir entre 6 et 10 points d’avance sur Lyon, et ce n’est pas le cas. donc il faut regarder les choses en face.
      Même si ce n’est que le deuxième match de reprise, il va quand même falloir aller faire un score à bordeaux, à partir de là on verra mais maintenant ça va être de plus plus compliqué par ce que les équipes du haut de tableau vont vouloir aller chercher l’europe, et le reste va vouloir se preserver de la relégation… Ha ça du combat, il va y en avoir en ligue 1. et attention par ce que j’ai peur que les joueurs focalisent sur la Champion’s League, il faudrait peut-être leur rappeler que la priorité c’est le championnat, par ce que sans résultat en Championnat, pas de Champion’s League, Lyon est bien placé pour en parler !…  des choses que j’ai déjà dites, mais qu’il faut rappeler sans cesse. après ce qui disent les chroniqueur  ce n’est que pour alimenter les polémiques, faire du Buzz et vendre du Papier… de l’autre coté c’est un peu leur fond commerce. 

      • nana_80

        ok à 100%

    • Pour les fans il y a un gros effet quatar et tout passe au dessus de leur montagne d’argent. Ce qui est plus ou moins normal car un supporter ce doit d’etre amateur et passionné, ce qui crée le moteur et l’ame du club qui résone sur l’equipe. Menes nous sort encore une de ses verités de la palisse, mais c’est à rapeller qu’effectivement cette équipe devrait avoir 10 points d’avance.

    • eh bien quand les cochons feront du foot il pourra parler

    • pedroo95

      Toute façon qu’on perds ou qu’on gagne peut importe je lui donne pas raison! 1er ou dernier sa ne change rien. alors c analyse qui les garde pour lui  ! on est pas la pour lui donné du plaisir !! Va o bois de Boulogne pour sa ! footix.  

    • atshua

      Ce gros monsieur commence vraiment à me fatiguer,comment un type de plus de 150kgs peut parler de sport?heureusement que le Psg n’est pas à la 6eme place apres 20 journées,tout cela parce que le Psg a fait match nul contre Ajaccio,au mois de decembre on l’a pas entendu critiquer le Psg,ce gros change d’avis tous les temps et ça montre l’incompetence des jounaleux français.Quel gros con.

      • vous ete bien des parisiens imcapable d’admettre la véritémenès a raison avec l’effectif que vous avez vous ete meme pas premier!! et je vous revois me dire depuis la première journée a chaque match tkt pas on est a la 1ère 2eme 3 ème journée et un si de suite la on est a la 20 ème et toujours pas premier il serait temp d’admettre les faits 

      • ecthelion2

         il n a pas forcément tort il n y a que le psg qui s est considérablement renforcer cette année il n est pas normal de perdre autant de  point contre nice , st etienne , rennes réduit a  9 , deux fois ajaccio , cela commence a faire trop de point laisser en route  et bizarrement ce son les points qui va nous manquer a la fin de la saison si paris n est pas champion le plus dommageable c est que le psg ce met en difficulté tout seul ce ne son pas les autres équipes qui son plus forte que nous on leur donne a chaque fois le baton pour ce faire battre autant l année dernières il y avait pas mal d excuse car on a reconstruit toute une équipe mais autant cette année il n y a que zlatan , TS , et lavezzi qui son nouveau dans le 11 types et encore il ce sont très bien et vite adapté donc voila il va falloir que notre équipe montre bien plus pour pouvoir  prétendre au titre et surtout a la C1

    • Shadcfc

      C’est anormal à la 35ème journée.
      Après à la vingtième pour mois il y a encore 15 match pour vraiment faire le trou.
      C’est pendant ces quinze matchs qu’on va voir qui avait raison.
      Après même avec un point d’écart, seule la victoire finale compte.

    • Sebastien le rat

      Qui a déjà vu Ménès sur un terrain ?

      Bref, combien de temps le Real a mis avant de gagner la liga après avoir acheté un joueur à 94M ?

    • Bymuss_93

      Bon pour économiser mes connexions synaptiques, je ne répond plus à cette grosse loutre de Ménès !!! sans intérêt à mes yeux !!

    • Olmecinho

      Il a suffit d’un match nul pour que tous les spécialistes se retourne après le moi de décembre, attendez au moins 2 voir 3 match pour tirez des conclusions, c’est un peut trop facile là, Paris ne gagnera jamais tous ces matchs, mais il est préférable de faire nul contre Ajaccio et gagner un conçurent direct qu’inversement

      • maxwell17

        personnellement ce n’est pas le match nul qui m’énerve , ce qui m’énerve c’est l’absence d’idée directrice dans le jeux , ou plutot l’absence de « bonne  » idée directrice .. 
        quand je vois carlo sortir pastore pour faire rentré chantome alors qu’on affronte une équipe qui n’a aucun autre objectif que de défendre bas , je peux pas me satisfaire de ça … même si je comprend l’idée de départ de carlo , elle n’est pas et ne sera jamais adapté au problème tactique que la plupart des équipes nous poserons en jouant de la sorte ..   alors ont gagnera des matchs parce que le talent de nos joueurs le permettrons mais nous n’aurons jamais la marge de sécurité que notre effectif devrait nous permettre d’avoir ..

        • Bymuss_93

          Maxwell17,

          Pour essayer d’éclairer modestement ta lanterne sur le dit sujet, ce que Carlo cherche à faire, c’est combler les lacunes tactiques de certains joueurs qui à son goût n’ont pas encore tout compris du foot !! Le seul peut être qui a intégré le discours c’est Matuidi, et on voit ce qu’il nous montrent sur le terrain en comparaison du niveau qu’il avait en arrivant au PSG !!

          Par exemple, quand je vois un Jallet faire un centre au pif dans la surface (histoire de dire « j’ai centré, j’ai été au bout de mon action »), je me dis que tactiquement, il n’est mais vraiment pas du tout au point !! Pour une raison simple à comprendre, son positionnement est fondamentale dans le rôle qu’il doit jouer !!! Il faut pouvoir savoir quand est ce que l’on doit prendre le couloir pour centrer ou pour fixer et jouer court, ce qui sous-entend que tactiquement ton déplacement doit être jugulé par rapport aux milieux et aux attaquants (être ni trop haut, ni trop bas, ni trop en avance, ni trop en retard dans tes montées !!) et ça je suis désolé mais en ligue1 on ne sait pas faire ou on est vite limité !!!
          Je pourrais aussi parler du manque de spontanéité dans le jeu, non pas parce que l’on a pas de solution mais parce que l’on a pas la qualité technique nécéssaire pour savoir alterner inter, exter, ou encore plat du pied, coup de pied, ou encore les deux en même temps comme par exemple le coup de pied ext….etc !!!

          Tout ça pour dire que le déficit de maturité tactique et moins globalement les limites techniques, sont lourds au PSG aujourd’hui malgrés la qualité supposée de certains car ceux-ci n’ont jamais été amené à avoir à l’esprit que la défaite est impossible (ce qui change petit à petit en ce moment…cf le discours de Léo au début de la prise de pouvoir de QSI), avec le fait que le renouvellement de l’effectif n’a pas permis à chacun de trouver réellement sa place, je pense à Pastore en disant ça !!! On peut à raison dire, qu’il s’agit plus d’une crise de croissance qu’il faut digérer et ça seul le temps en sera salvateur !!
          Je vois bien que Carlo travaille avec en perspective première la maturité à avoir pour la LdC !!! Afin d’atteindre les énormes objectifs fixés !!

          Je finirais en montrant que, c’est déjà pas mal d’être 2ieme à 2 points du leader, avec la meilleure défense et la meilleure attaque, en plus d’être qualifié pour les 1/8 finale de LdC, après tant de changement en si peu de temps, malgré l’investissement réalisé (et que l’on vient pas me dire que 1 ans c’est longtemps !!! Remeber Man City !!!) !!! Je n’ai aucune crainte sur la finalité tant que la compétence est là !!! Et penser qu’Ancelotti est incompétent (ce que pousse à faire penser le gros Ménès à tout le monde avec ses analyses bidons), c’est juste ne rien connaitre au foot à mon humble avis !!

          • maxwell17

            mais justement c’est ça que je ne comprend pas , nous avons les joueurs pour directement appliqué des consigne tactique ( je parle de tout les joueurs qui viennent du calcio ) . et ainsi crée une ligne directrice sur l’identité de jeux qu’il souhaite mettre en place .
            pourquoi faire de la politique dans ses cas la ? en faisant de la poste formation avec des joueurs condamné a court ou moyen terme ne met-il pas un frein au ambitions du club ?? 
            de plus le schéma qu’il vient de mettre en place , est un aveux de faiblesse en lui même sous deux aspect : 
            1) comme je l’ai expliqué dans un post plus bas , ce schéma repose sur la capacité des joueurs a donner de la vitesse au ballon par des transmission rapide des extérieurs vers les intérieur et vice versa . en mettant matuidi a gauche il y a déja un problème structurelle , d’autant plus quand cela oblige a bricolé et a bridé ton meilleur milieu Thiago motta , sur le couloir droit .. 

            2) il déséquilibre un peu plus la structure même de notre effectif : 7 milieu de terrain pour 2 poste ..alors que l’on a 3 joueurs pouvant évolué dans les couloirs ? . 
            alors si on ajoute en plus le profil de ses milieux de terrain 3 gaucher , 1 qui n’a pas une formation de milieu défensif ( verratti ) 1 qui n’a pas la mobilité pour joué dans un milieu a 2 ( bodmer ) .. je trouve que ça fait beaucoup personnellement

      • Wodan93

        Je te rejoint;) ca fait plaisir plutot que d’entendre « il a raison!! »
        On aurai gagner ajaccio on serai 1er a egalite de point donc pas a notre place non plus vs aurez reagit pareil si il avait (ce que je doute) donne le meme discourt???
        Je crois que les semaines sont trop longue pour certain d’entre vous… detendez vous on va repartir comme en decembre;)
        Patience patience.

        • matss76

          Avec des ( si ) on refait le monde. Il a raison dans le sens ou on est pas a notre place quand tu vois l’effectif , l’entraineur , les moyens mis en place pour l’instant c’est similaire a l’an passé alors je veut bien ne pas dramatiser mais de la a dire qu’il a tort non tout ce qu’il dit depuis le début est juste .
          Maintenant si tu préfère fermer les yeux et venir pleurer au dernier moment car on fini 2eme c’est ton choix.

    • Menès n’a pas tort en 1 ans et demi , je pense qu’aucun supporter n’a été complétement convaincu que le PSG est une grande équipe soit a cause de l’état d’esprit soit a cause du jeu voir les 2 en même temps                  . Néanmoins il serait bon de rappeller que même avec tous ces défaut le PSG est la meilleur défense et attaque du championnat ce qui reste insuffisant vu les som mes investis sur les joueurs et il faudras plus que ce qui a été démontré jusqu’a présent pour obtenir ce titre .                                                                                       Toutes les équipes joue regroupé contre Paris car elles ont peur certes mais aussi parce que sa marche ! On verra ce que sa donne par la suite .

      • atshua

        Encore un qui ne reflechit pas par lui meme,il faut que le gros Menes dise quelque chose pour qu’il croit que c’est vrai,moi je suis completement convaincu que le Psg est une grande équipe.peut etre que toi tu aimes le Psg d’il y a 3ans qui était nul à chier.Vivement que Colony capital revienne et on verra quel grand club on aura.

        • rougeetbleuedanslesveines

          peut importe les joueurs et les resultas j’aime et je pense qu’on aime le psg meme en ligue deux c’est ta reflexion qui est bidon 

    • TrusstPSG

      Malheureusement, ce qu’il dit est vrai. Depuis 20 ans maintenant, on avais jamais eu de tel joueur dans notre championnat (sauf quelques individualités par ci, par la), mais un collectif construit qu’avec des joueurs de grands talents, qui ont prouvé, ont gagner des titres, çà ne s’est jamais vu et bien que j’ai toujours considéré notre championnat sous médiatiser en terme de niveau (on s’ennui parfois, voir souvent c’est vrai, mais il reste homogène, et chaque équipe peux faire quelques choses sur un match), on devrait être au dessus quand même, et peut être pas avec 15 points d’avance (comme les médias aimerait), mais bien 6, 7, 8 ou 9…et ce n’est pas le cas.

    • matss76

      Malheureusement il a raison .

    • de manière générale je trouve que ce piegros Menes « beaufise »le terme « d’analyse footbalistique » rempli de contre-vérités,comme par exemple lorsqu’il (avec la plupart des autres « analystes ») disait que le Psg n’est pas une équipe,qu’il les trouve instable etc…bizarre pour la meilleure défense du championnat…on ne peut pas être la meilleure défense du championnat et avoir tous les défauts qu’on donne au PSG…de+ Sirigu est le gardien qui a gardé le + de fois ces buts inviolés en EUROPE !!!!
      Mais là je suis un peu d’accord avec lui,ça commence à faire long et c’est anormal…Espérons que les joueurs vont vite se ressaisir et écraser ce championnat où tout le monde est contre nous(ça devrait motiver ça normalement)

      • maxwell17

        je suis d’accord avec lui quand il dit que c’est anormal , par contre ce qui m’insupporte c’est de ne jamais avoir d’analyse sur le jeux .. pas un seul « analyste » n’a une seul fois tenté de décrypté le plan de jeux de carlo , quel consignes a tel joueurs , pour quel objectif ? , non tout ça ne les intéresse pas , il prèfere se focalisé sur le traditionnel  : » oh lui il cour il est bon  » – » oh lui il cour pas il est vilain  » ..

        • matss76

          En meme temps va comprendre ce que Carlo éssai de mettre en place ? LOL

          • maxwell17

            bah avec son milieu a 3 et l’utilisation de verratti en pointe basse , je comprenais l’idée , bien qu’elle ne soit pas adapté au joueurs en place .. la avec son son 4-4-2 j’ai l’impression que la seul idée de carlo consiste a responsabilisé les joueurs .. aucun plan de jeux défini , donc on stagnera irrémédiablement et ça , et bien ça me dérange, parce que sa délimite d’office notre potentiel collectif  .. 

            • avec le 442,les milieux excentrés repiquent pour laisser place aux def lateraux,maxwell et Jallet…Maxwell qui est d’ailleurs le latéral le + efficace de L1(buts et passe dec)…
              Moi ce qui m’enerve c’est que parfois durant le match,on voit bien que Paris laisse le jeu à l’adversaire pour les aspirer et proceder en contre(où on est sans doute les meilleurs en France) mais les « analystes » preferent parler de « baisse de rythme » ou de « perte de la maîtrise du jeu » alors qu’on voit bien que c’est volontaire…Heureusement que les chiffres sont là(d’ailleurs Dominique armand et Philippe Doucet remettent souvent à leur places ces pseudos analystes car y’ a pas mieux que les stats…)

            • maxwell17

              oui je sais il veut nous faire une reprise du 4-4-2 version man-city . 
              le problème c’est que ce système repose sur le mouvement du ballon et la vitesse de transmission de l’axe vers les extérieurs et vice versa , or ni y a pas besoin d’être analyste pour voir que la composition de notre milieu axial n’est pas du tout conforme a cette idée .. alors ça marche quand l’adversaire essaye de joué un peu ou qu’on met un pressing très intense en début de match , mais sur la durée c’est une catastrophe en terme d’animation , on est sans cesse dans une possession stérile , ont dépend beaucoup trop d’un élément déclencheur individuel ( souvent menez )  ..

              pour le reste parfaitement d’accord avec toi

            •  je dirais plutot le 442 de Man Utd…Perso je pense que tout est dans l’etat d’esprit…les matches de Valenciennes,Evian,Porto et même Brest,la possessoin n’était pas vraiment stérile(à VA on aurait pu gagner 7 ou 8-0 tranquille) et avec cet état d’esprit là,je pense(sans m’enflammer) qu’on est injouable/inarretable/invincible en L1 en tout cas et en Ldc y’a que le Real,Bayern,Barca,Man Utd,Juve et peut être Dortmund(ou Shaktar) qui m’inquiètent mais les Arsenal,Milan etc,pas du tout ! et là contre Ajaccio,je sais pas si on peut dire stérile avec 25 tirs dans le match…stérile oui au niveau du score(et au niveau des frappes cadrés,seulement 4)…

            • maxwell17

              valenciennes et porto ont joué le jeux , offrant des espaces , permettant des transitions vertical et direct de nos milieux excentré , sans forcement combiné vers l’axe.
              évian , le milieux était motta a gauche et chantome a droite ..
              contre brest & lyon, qu’est-ce que c’était laborieux avant d’ouvrir le score ..

              après il y a deux écoles ,soit ont pense que les attaquants ne sont pas suffisamment efficace devant le but ( cc magic néné ) soit ont pense que la qualité de leurs situations de buts n’est pas suffisante , personnellement j’opte pour la seconde options dans la mesure ou je considère que ses joueurs ont les aptitude technique pour marqué ..

            • bah je pencherais plutot pour…les 2 écoles ! lool. je pense que c’est un peu des 2 !!
              Perso j’aimerais bien qu’il teste Pastore dans l’axe(mais avec matuidi,lol) mais faudrait le Pastore impliqué qui se défonce(celui de Décembre)…Pour le 433,je pense que Zlatan est trop isolé en pointe…

            • maxwell17

              j’en parlais l’autre jour , quitte a se tapé matuidi autant profité de sa sur activité pour rajouté de la technicité ..  
              moi je pense que le 4-3-3 composé de bûcheron ou de coureur de 10000 mètre ne fonctionnera jamais avec zlatan , en revanche un 4-3-3 composé de joueurs de foot .. l’idée étant de rapproché les milieux de la zone de l’attaquant grace a une possession de balle importante et Utile ..

            • matss76

              On est d’accord le 4 4 2 a toujours étais le schéma de base pour que les joueurs ce trouve maintenant pour un grand entraineur de la trempe de Carlo c’est un aveu d’impuissance (impuissance d ‘avoir une tactique propre a nous meme et au capacités de nos joueurs .).

    • majestik49

      j avais dis a la fin du mois de décembre, attention au moindre mauvais résultat , la cabale repartira … et cest le cas avec larqué (qui lui s arrete jamais c vrai) de guy roux ( qui ne se serait jamais permis ca qd il etait entraineur) et dc de menes.. ok c de bonne guerre.. on verra a la fin! et qsi en tirera les conclusions..

      • maxwell17

        j’aimerai bien que les personnes concerné agisse avant qu’ont perdent le titre cette année , ça serait sympa .. 

        • matss76

          Tu vise qui quand tu dis les personnes concerné ( Carlo , les joueurs ,  les dirigeants )???

          • maxwell17

            je parle de carlo et de ses composition , de ses changements et plus largement de son management . 

            • matss76

              J’en étais sur , je suis rassurer car pour moi les autres font le tafff.

            • maxwell17

              ouai enfin léo serait aussi bien inspiré de rééquilibré l’effectif lors des deux prochains mercato  .. 

            • pedroo95

              salut maxwell. Non je ne suis pas d’accord en partie avec toi !, ils faut leurs laissé du temps ! tu ne crées pas un n’équilibre a cout de mercato! il faut du temps pour sa ! et je pense qu’on a un effectif largement suffisant ! :)

            • maxwell17

              salut pedro , je ne parle pas forcement de recrutement massif .. je constate juste qu’ont a 3 de nos milieux  gaucher , qu’on a 4 milieux souvent sujet au blessure . qu’on a plus de joueurs offensif gaucher , qu’ont a une différence de niveaux trop importante entre certain titulaire et certain remplacent ( max-armand , ibra-gameiro) . 
              qu’on a trop peu de joueurs offensif capable de marqué , exct exct .. 
              dans mon idéal d’ici a cette été il y aurai une dizaine de départ pour seulement la moitié d’arrivé .. 

            • pedroo95

              Ok oui, il y a une grande différence entre max & armand. Qu’il y a des joueurs fréquemment blessées mais sa fait partie du football aucune équipe n’échappe a sa ! en plus armand amplement le niveau pour la ligue 1 ! pour ibra et gameiro c’est une évidence la comparaison est déplacé je trouve !, c IBRA !! :), mais comme doublure il est parfait on la vue puis le début de saison, a chaque fois qui rentre il marque!! il est très rapide et il fait d’excellent appels! malheureusement sont concurrent c ibra ! on lui laisserai plus de temps jeu…

            • maxwell17

              le rôle d’un directeurs sportif c’est de limité la part d’inconnu au niveau de l’éffectif et de donné un maximum de solution viable a son entraineurs , la j’estime qu’il y a des choses plus que perfectible au niveau même de la composition du groupe ..
              armand est bien pour dépanné , mais sur la durée a ce poste c’est une véritable catastrophe , je ne sais pas si tu te souviens de sa saison d’il y a 3 ans .. j’en fait encore des cauchemars !! quand ont sais que maxwell n’a plus fait une saison complète depuis plus de 4 ans .. ça fait froid dans le dos si il lui arrive quelque chose ..
              gameiro c’est pareil , pour dépanné de temps en temps pourquoi pas , mais il se passe quoi si ibra se fait suspendre 4-5 matchs ? en sachant qu’on joue en l1 contre des équipes qui ferme les espaces et bloque ainsi toutes possibilité de prise de profondeur pour lui ??  

              je peux aussi rajouté le cas TM . et la différence incroyable de niveau entre lui et les autres milieux .. il y a bien le petit verratti pour compensé sur des petites échéances mais si TM a une suspension lourde ou se re blesse ou fait comment pour crée du jeux ? … 

            • pedroo95

              Déjà pour le directeur sportif est dans un premier temps réduire la masse salariale(lugano…j’en passe). je pense que c’est l’objectif de ce mercato et du prochain également.  je suis d’accord avec toi  qu’il faudrait un arrière G de très bon niveau en soutien a maxwell c’est une évidence avec le nombre de compétition qu’on joue! c clair qu’il s’y pense. ^^ (L’épisode armand j’ai tourner la page ^^ ). Pour Ibra qu’il arrête de regarder L’ UFC sa lui donne trop de mauvaise inspiration loOl (idem pour TM). il es vrai qu »il faut sécurisé chacun des secteurs de jeux 100% d’accord avec toi!, on est pas a l’abri!!. Leo n’est pas abrutis, il potasse tinkiète ^^.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    19 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Ménès : « Le PSG n’est même pas premier… »

    Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d'intérêt de la Ligue 1 <Club

    Dans l’émission Les Spécialistes, sur Canal+, Pierre Ménès a fait part de son mécontentement face aux performances du PSG, insuffisantes selon lui par rapport à l’effectif dont dispose Carlo Ancelotti.

    « Quand je vois l’effectif du PSG, quand je vois leur classement, je suis désolé. C’est anormal. Quand je vois le plaisir qu’il nous donne depuis le début de la saison, il y a eu cinq bons matches, du match face à Porto jusqu’à la trêve hivernale, où là il y a eu vraiment une belle série. Mais le reste, depuis le début, c’est indigne d’une équipe de ce niveau-là, de l’investissement et du niveau des joueurs qui sont sur le terrain ainsi que l’entraîneur. Ca fait depuis le début de saison qu’on me dit que c’est passager, et on va voir ce qu’on va voir, mais ça commence à faire long. On est à la vingtième journée, le PSG n’est même pas premier et a deux points de retard », a analysé le journaliste sportif, qui attend donc beaucoup plus de ce PSG lors de la deuxième partie de saison.

    By
    @
    OTER ?>