Restez connectés avec nous

Clasico

Ménès : « Personne ne pourra stopper Paris »

Plus que neuf jours avant que le PSG se déplace au Stade Vélodrome pour y affronter l’OM. Une rencontre qui monopolise déjà l’actualité du football français alors que la septième journée n’a pas encore débuté.

C’est du moins le sentiment de Pierre Ménès. « Le clasico occulte presque la journée de championnat à venir. Pour se mettre en jambes, le PSG reçoit Sochaux demain, alors que Marseille se rend dimanche à Valenciennes. Mais ces deux rencontres n’ont pas l’air de passionner les foules outre mesure, d’autant que les questions de la presse ne tournent déjà plus qu’autour de cette rencontre. C’est dire l’attente qu’il représente. Le week-end dernier, les Marseillais ont en effet rendu une bien pauvre copie à domicile contre Evian TG (1-0). Il leur a suffi d’une seule frappe cadrée (Amalfitano de la tête) pour l’emporter et décrocher une sixième victoire en autant de journées depuis le début de la saison », explique le journaliste de Canal+ dans Direct-Matin. Rappelons que les Phocéens comptent six points d’avance sur le club de la capitale au classement.

Les quatre victoires consécutives sur lesquels restent les Rouge et Bleu laissent penser Ménès que Paris est déjà presque intouchable. « De son côté, à Bastia, le PSG a été à l’image de Zlatan Ibrahimovic, donnant l’impression de trottiner dans le meilleur des cas, mais s’imposant avec une facilité déconcertante (0-4). On en arrive d’ailleurs à se demander qui pourra stopper Paris lorsque l’équipe tournera à plein régime. La réponse est claire : personne. C’est justement pour cela que tout le monde attend de voir ce clasico dimanche prochain. Pour savoir si cet Olympique de Marseille en pleine confiance, mais limité dans son effectif, pourra soutenir la comparaison. Dans le cas contraire, les Parisiens pourront déjà penser à réserver les Champs-Élysées pour mai prochain », conclut Ménès, qui considère donc que l’OM  est actuellement le concurrent le plus sérieux du PSG pour le titre de champion.

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico