Restez connectés avec nous

Club

Ménez : « Ca promet de belles choses »

Depuis son arrivée prématurée aux Etats-Unis, Jérémy Ménez semble très motivé et impatient à l’idée de démarrer une nouvelle saison. Le N°7 parisien est très ambitieux et n’a pas hésité à le prouver lors d’un entretien accordé aux médias du PSG.

En stage depuis maintenant une semaine, Ménez se sent de plus en plus en jambes, à l’image de toute l’équipe. « Physiquement, l’équipe est de mieux en mieux, même si certains sont revenus plus tard, comme moi. Il y a une bonne ambiance et énormément d’intensité durant les entraînements. Ça promet de belles choses pour le futur et le début du championnat, a annoncé l’attaquant du PSG, qui pourrait fouler la pelouse du RFK Stadium de Washington ce soir contre DC United. J’espère jouer un peu pour retrouver les sensations de la compétition. Même si je travaille bien durant les séances d’entrainement, rien ne remplace les matches. J’espère donc avoir du temps de jeu. »

En plus de la préparation physique, l’ancien joueur de la Roma a pu profiter de ce stage aux USA pour faire connaissance avec les nouvelles recrues que sont Lavezzi, Ibrahimovic et Verratti. Avec Thiago Silva, actuellement aux JO, ce sont des joueurs qui seront très importants pour l’équipe selon lui. « Ce sont des joueurs qui vont beaucoup nous apporter. Ibra on connait, c’est un vrai buteur, c’est un monstre devant. Thiago c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde.  Il est très solide, très calme, très serein. Il est impressionnant sur le terrain. Ezequiel c’est également un très bon joueur, il l’a démontré la saison dernière avec Naples. Et enfin Marco, un jeune joueur qui a réalisé une superbe saison avec Pescara l’an passé. Cela apporte de nouvelles solutions à l’entraîneur et si nous tirons tous dans le même sens, nous pouvons réaliser de belles choses, a déclaré le N°7 parisien, qui sait que plus le groupe sera étoffé, plus l’équipe sera compétitive dans toutes les compétitions. C’est très important pour le coach. Il dispose de beaucoup de joueurs et donc de différentes options. On sait que dans une saison il y a des blessures, des suspensions ou tout simplement des coups de moins bien. C’est donc important d’avoir un bon groupe pour que l’équipe reste compétitive malgré tout. »

Les objectifs pour cette saison sont donc nombreux et le PSG souhaitera aller le plus loin possible sur chaque tableau, même si la priorité est le championnat de France. « Avec les recrues, nous n’allons pas nous cacher, l’objectif est de gagner le championnat. Nous n’étions pas loin l’année dernière et nous avons quand même eu quelques regrets, mais maintenant tout ça c’est derrière. Cette saison, il faut gagner le championnat et pourquoi pas les Coupes aussi. En ce qui concerne la Champions League, l’objectif est simple, aller le plus loin possible. L’année dernière déjà nous étions très attendus. Cela ne nous a pas empêché de bien jouer et d’avoir des résultats. Il faut rester sur cette même dynamique et faire encore mieux », a conclu Ménez, qui sait que chaque match sera très compliqué cette saison en raison du degré de motivation des adversaires, désireux de créer la surprise face à l’armada parisienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club