Restez connectés avec nous

Club

Ménez sanctionné et absent à Sochaux ?

Remplaçant à Valence avant d’entrer en jeu en fin de match, Jérémy Ménez n’a pas du tout apprécié sa soirée de Ligue des Champions, mardi soir.

L’attaquant du PSG, arrivé au stade de Mestalla avec une mine déconfite, ne s’était pas du tout échauffé avant la rencontre. L’entorse de la cheville contractée par Lucas Moura en début de rencontre avant forcé Carlo Ancelotti à envoyer l’international français à l’échauffement durant toute la première période mais au final, c’est Clément Chantôme qui a remplacé le prodige brésilien peu après la pause. Une deuxième déception après l’annonce de sa non-titularisation et une goutte d’eau faisant déborder le vase après ses présences plus fréquentes que prévues sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Lucas, début janvier.

Beaucoup s’en sont d’ailleurs rendus compte, l’implication de Ménez sur la pelouse de Mestalla après son entrée en jeu à la 76ème minute n’était pas franchement convaincante, même s’il est toujours compliqué de se mettre en valeur en débarquant dans ce genre de rencontre de très haut niveau. Enervé par la situation, l’international français aurait alors fait part de son mécontentement à Leonardo et Carlo Ancelotti après la rencontre. Un comportement jugé inacceptable par la direction du PSG, qui pourrait alors sanctionner le joueur. Selon Le Parisien, il se murmure que Ménez pourrait ne pas faire partie du groupe en déplacement à Sochaux, dimanche. La nature de la sanction pourrait simplement dépendre de l’état de forme de Lucas, très incertain pour cette rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 en raison de son entorse à la cheville. Mais Carlo Ancelotti pourra-t-il se priver de ses deux dynamiteurs de défense ? Rien n’est moins sûr même si le technicien italien ne plaisante pas avec les écarts de conduite. On s’en est rendu compte avec le cas Nenê.

Une chose semble certaine, la situation de Jérémy Ménez au PSG se complique. Avant même ce match face au FC Valence, l’ancien joueur de la Roma aurait fait part à son entourage de sa frustration de passer après Lucas dans la hiérarchie des attaquants. Au point de songer à un départ du PSG en juin prochain, à un an de la fin de son contrat (2014).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club