Club

Ménez sanctionné et absent à Sochaux ?

Joie Jeremy MENEZ
Publie le 15/02/2013 a 09:00



  • Remplaçant à Valence avant d’entrer en jeu en fin de match, Jérémy Ménez n’a pas du tout apprécié sa soirée de Ligue des Champions, mardi soir.

    L’attaquant du PSG, arrivé au stade de Mestalla avec une mine déconfite, ne s’était pas du tout échauffé avant la rencontre. L’entorse de la cheville contractée par Lucas Moura en début de rencontre avant forcé Carlo Ancelotti à envoyer l’international français à l’échauffement durant toute la première période mais au final, c’est Clément Chantôme qui a remplacé le prodige brésilien peu après la pause. Une deuxième déception après l’annonce de sa non-titularisation et une goutte d’eau faisant déborder le vase après ses présences plus fréquentes que prévues sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Lucas, début janvier.

    Beaucoup s’en sont d’ailleurs rendus compte, l’implication de Ménez sur la pelouse de Mestalla après son entrée en jeu à la 76ème minute n’était pas franchement convaincante, même s’il est toujours compliqué de se mettre en valeur en débarquant dans ce genre de rencontre de très haut niveau. Enervé par la situation, l’international français aurait alors fait part de son mécontentement à Leonardo et Carlo Ancelotti après la rencontre. Un comportement jugé inacceptable par la direction du PSG, qui pourrait alors sanctionner le joueur. Selon Le Parisien, il se murmure que Ménez pourrait ne pas faire partie du groupe en déplacement à Sochaux, dimanche. La nature de la sanction pourrait simplement dépendre de l’état de forme de Lucas, très incertain pour cette rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 en raison de son entorse à la cheville. Mais Carlo Ancelotti pourra-t-il se priver de ses deux dynamiteurs de défense ? Rien n’est moins sûr même si le technicien italien ne plaisante pas avec les écarts de conduite. On s’en est rendu compte avec le cas Nenê.

    Une chose semble certaine, la situation de Jérémy Ménez au PSG se complique. Avant même ce match face au FC Valence, l’ancien joueur de la Roma aurait fait part à son entourage de sa frustration de passer après Lucas dans la hiérarchie des attaquants. Au point de songer à un départ du PSG en juin prochain, à un an de la fin de son contrat (2014).

    Publie le 15/02/2013 a 09:00

    Ménez sanctionné et absent à Sochaux ?

    Remplaçant à Valence avant d’entrer en jeu en fin de match, Jérémy Ménez n’a pas du tout apprécié sa soirée de Ligue des Champions, mardi soir.

    L’attaquant du PSG, arrivé au stade de Mestalla avec une mine déconfite, ne s’était pas du tout échauffé avant la rencontre. L’entorse de la cheville contractée par Lucas Moura en début de rencontre avant forcé Carlo Ancelotti à envoyer l’international français à l’échauffement durant toute la première période mais au final, c’est Clément Chantôme qui a remplacé le prodige brésilien peu après la pause. Une deuxième déception après l’annonce de sa non-titularisation et une goutte d’eau faisant déborder le vase après ses présences plus fréquentes que prévues sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Lucas, début janvier.

    Beaucoup s’en sont d’ailleurs rendus compte, l’implication de Ménez sur la pelouse de Mestalla après son entrée en jeu à la 76ème minute n’était pas franchement convaincante, même s’il est toujours compliqué de se mettre en valeur en débarquant dans ce genre de rencontre de très haut niveau. Enervé par la situation, l’international français aurait alors fait part de son mécontentement à Leonardo et Carlo Ancelotti après la rencontre. Un comportement jugé inacceptable par la direction du PSG, qui pourrait alors sanctionner le joueur. Selon Le Parisien, il se murmure que Ménez pourrait ne pas faire partie du groupe en déplacement à Sochaux, dimanche. La nature de la sanction pourrait simplement dépendre de l’état de forme de Lucas, très incertain pour cette rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 en raison de son entorse à la cheville. Mais Carlo Ancelotti pourra-t-il se priver de ses deux dynamiteurs de défense ? Rien n’est moins sûr même si le technicien italien ne plaisante pas avec les écarts de conduite. On s’en est rendu compte avec le cas Nenê.

    Une chose semble certaine, la situation de Jérémy Ménez au PSG se complique. Avant même ce match face au FC Valence, l’ancien joueur de la Roma aurait fait part à son entourage de sa frustration de passer après Lucas dans la hiérarchie des attaquants. Au point de songer à un départ du PSG en juin prochain, à un an de la fin de son contrat (2014).




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Slash1276
    • ça reste à verifier,mais si c’est vrai il partira comme Néné,le club passe avant tout le monde.La mentalité des joueurs français est lamentable,dès qu’il y a concurrence,ils se barrent comme des lapins pour aller jouer dans équipes sans ambitions,il suffit d’avoir du temps de jeu,pour eux le palmarès ne comptent pas.

    • Birane

      Ah cette génération des vrais pleurnicheurs. Je comprends qu’on veuille jouer surtout quand on s’appelle Menez et qu’on a ce talent. Mais il y’a une manière de gagner sa place c’est à l’entrainement et sur le terrain.

      Par contre Ancelotti est fautif car Lucas n’était pas bon au début il aurait pu faire tourner un match sur 2 jusqu’à ce que l’un des 2 se détache vraiment (ce qu’est en train de faire Lucas).

      D’un autre coté un nouveau joueur pour le lancer il faut le faire jouer beaucoup afin qu’il prenne des marques

      • majestik49

        le seul fautif pr moi c est celui qui marche sur le terrain..

    • Posecaca75

      L’an prochain on vend Menez et on achete Ronaldo en attaque et Gareth bale a la place de Menez vous en pensez quoi?? Moi sa me va merci mon prince lol

    • magicnene

      c’est pas le seul mais menez n’a rien compris au fonctionnement d’un grand club,il a pourtant joué à la roma,c’est dommage,je pense qu’il va jouer à sochaux,on va aps se tirer une balle dans le pied,par contre en fin de saison il partira.

    • Shadcfc

      J’attends d’avoir la version de Menez là dessus avant de commenter.
      Entre les dires et la réalité, des fois…

      • Slash1276

        Si il est sur le banc a Sochaux on aura compris. Surtout si Lucas est laissé au repos…
        Moi ça me fait pensé à l’épisode Nene cette histoire…

    • emre_cwalk

      Des trucs comme ça, ça se commente pas et vous tous racontez des trucs que vous savez pas. Le Parisien est un torchon et au mieux il sert pour le quinté mais faire des histoires quand tout va bien c’est une habitude.

      • Weird1

        +1, bcp prennent ça comme qqch de 100% vrai, alors qu’ils vont ensuite venir cracher sur ce genre de torchon.

        Ca serait bien d’attendre des déclarations des concernés avant de venir casser Menez…

        • Macadelic

          Personne ne sait la vérité, le parisien peut bien dire de la Merde comme à son habitude. Mais il n’y a pas de fumée sans feux. Jdemande pas à menez de sourire et de se donner à 200% à tout les matchs, mais parfois il a une attitude qui déplaît. J’adore ce joueur mais il devrait mûrir un peu et se poser les bonnes questions si ce n’est déjà fait.

          • Weird1

            Je suis d’accord là dessus, mais de là à venir le juger sur des faits pas avérés…
            Ca serait bien d’attendre d’avoir des explications avant qd mm. Après pour ce qui est de son attitude, oui il n’est pas irréprochable.

            • Macadelic

              Et c’est sur ce point là qu’il sera toujours fautif. Il se fera toujours attaquer par la presse française quoi qu’il fasse. J’aimerais qu’il change juste 2 ou 3 petites choses et puis qu’il boycott complètement les journalistes français !

          • Slash1276

            100% d’accord

      • Slash1276
    • Kayzer_Ibra

      Avec Menez on a du mal a le cerner ce type il ne montre aucune expression donc quand sa va bien on trouve ca normale mais quand sa va mal avec son expression du visage on pense directement qu’il est énervé etc Donc a voir comme a dit Ibrahim plus bas les journaux font tout pour nous déstabiliser donc a voir la prochaine decla de Carlo en conference de presse mais si les actes sont avéré Menez aura t il le meme traitement que Nene ?

      • soukPSG

        je pense que dimanche on verra plus clairement et qu’on verra sa réaction.
        Je sens aussi comme bcp de personnes que c’est juste une nouvelle histoire à raconter.

    • cedric7593

      Pour moi c’est des bêtises du parisien…menez l’a toujours dit, la concurrence ne lui fait pas peur et que parfois il peut etre sur le banc faut l’accepter maintenant le journal le parisien débarque avec leur « d’après nos information » pour essayer de foutre la merde dans le groupe parisien…qui de mieux que menez pour servir de cible.

    • LauPSG

      bien que cette info soit à prendre avec des pincettes, nos craintes semblent se confirmer au sujet de menez….

      • Menez est un très bon joueur mais lucas et lavezzi sont meilleurs que lui, surtout dans l’investissement.
        Après à lui de démontrer le contraire lais apparemment il n’en na pas la volonté.
        Dommage pour lui et pour Paris

    • parisien28

      ça me soul cette mentalité,je pense pas que les remplaçants du real se plaignent comme ça et je pense que mou doit les remettre en place,gameiro tu l’enttend pas meme si sa le bouffe de pas joué,menez se dit parisien mes j’e pas du tout ça mentalité que se soit en dehors ou sur le terrain…..

    • loupape

      Il pouse le bouchon un peu loin « Menez », s’il n’est pas content….et bien….il se barre ! ! !

    • Jean-Christian Pierre

      Au delà du fait que les médias sont des mange m…., il faut reconnaitre que depuis plusieurs mois, le comportement de Menez est plus que limite lorsqu’il est sur le terrain. Je ne parle pas de sa faculté d’accélération et de « défonceur » de défenses, ca il le fait plutot bien…. 15 minutes par match. Mais a coté de ça, j’en suis a faire des loupes sur lui a chaque pertes de balle, et il me rend ouf, alors j’imagine même pas son coach et ses partenaires. A un moment, si en plus il flirte avec le clash, alors oui son avenir s’assombrit, malgré son profil atypique.
      Je serais déçu qu’il quitte Paris (surtout pour aller a QPR ou une merde ce genre), mais il est de moins en moins défendable. Tous les joueurs pro nous dise que la concurrence est nomale dans un gros club, mais surtout si elle touche celui d’à côté…

    • Tony586

      Regrettable pour lui au niveau de l’attitude et de l’image et regrettable pour nous niveau image et sportif… Qu’est ce qu’ils ont en ce moment Sakho, Menez et Chantome?… Quand on voit Armand qui après 9 ans ne réclame rien (du moins en public) voilà quoi… Attendons de voir le comportement de Beckham a ce niveau mais ça devrait dégonfler des melons

    • à la roma il cirait le banc en fermant sa bouche, et la il ne joue pas 2 match et il l’ouvre ! je l’adore mais si il veut jouer dans un grand club, c’est mort ! fait comme Remi va a qpr tu es sur de jouer mais gagner des titres apparemment c’est pas ton ambition !!

    • dommage c est un joueur que j aime bien mais bon les medias sont les medias et amplifie tout .apres la concurrence et enorme ..d ailleur il a quoi lucas pour etre out ??

    • maxwell17

      restons mesuré pour le moment il ni y a aucune source fiable , attendons confirmations avant de l’allumé ..
      après le cas néné , il fallait forcement que la presse trouve une nouvelle histoire a raconté , les candidats était menez & sakho , en espérant que celle de menez les occupes le temps qu’il ni y est plus aucune ambiguïté autour du second

      • Slash1276

        Sauf que pour Nenê ça devait être vrai puisqu’au final il s’est barré…je sens que Menez au PSG ça sent la fin…

        • maxwell17

          je suis pas certain que l’histoire de néné aurait pris de tel proportions si elle n’avait pas était amplifié dans la presse … il aurait peut être pas était mit a l’écart si vite ..

          • Slash1276

            Ça sent mauvais cette histoire de toute façon…et encore une fois on avait pas besoin de ça.

            • cedric7593

              il y a aucun problème avec menez, c’est juste le parisien qui vous manipule.

            • Slash1276

              Bah si il se casse la saison prochaine on aura compris quoi…
              certains parle même d’une sanction contre Sochaux…on verra

      • Mais de toute manière on a tous vu la même chose à Valence pas besoin d’un article supplémentaire pour se fixer une idée de la réalité !!! ahahah …

        • maxwell17

          manqué d’envie c’est une choses crée des problème de vestiaire en manquant de respect au représentant de l’institution psg en est une autre bien plus grave ..

          • je ne me fis pas à l’article ou dépêche ou rumeur peu importe si dessus … je prends en compte ce qu’il c’est passé à Valence car on est tous conscient qu’il c’était passé quelque chose en amont du match en sachant le caractère et l’égo de Jérémy on peut en déduire qu’il a du s’énervé et n’avoir pas accepter sa non-titularisation donc il y a déjà du y avoir des mots échangé à cette première phase , ensuite ne participant pas à l’échauffement avec le groupe en dit un peu plus sur la gravité … mais ça on ne sait pas si c’est de sa propre initiative ou autre & après son entré en jeu n’est qu’anecdotique … donc déjà pour moi ça c’est un manque de respect vis à vis du groupe car n’étant pas resté solidaire dès le début et accepter les choix de Carlo montre la fragilité du joueur et son comportement peu professionnel surtout en LDC … je l’aime bien Jérémy comme tout les joueurs de notre club mais à un momment faut faire des conceptions … tu ne peux pas te permettre de t’encombrer de joueurs avec un telle comportement surtout à ce niveau là de la compétition , je pense qu’il ne lui reste plus beaucoup de crédit mais qu’il peut encore rectifier le tir mais va savoir qui sait !!!???

        • emre_cwalk

          Vas lire Gala…

          • tiens lis l’info au lieu de dire n’importe quoi !!! ahahah … http://www.psgenforce.net/news-11156.html

            • emre_cwalk

              T’es quoi au juste un chien de garde ?
              Bouffon y’ rien !!!
              Des embrouilles c’est partout, mais toi peut être que tu sais rien du monde du football.

            • Mais t’es qui pour insulter les gens comme ça t’as vraiment un problème dans ta tête toi … C’est toi qui vient dire aux autres ce qu’ils doivent faire mais faut te faire soigner !!?? ahahah …

            • Slash1276

              Laisse béton, ce gars s’embrouille avec tout le monde et en plus il sait pas lire…on appel ça un footix chez nous

            • En effet je m’en suis aperçue par la suite … Ça fait pitié plus qu’autre chose mais bon chacun sa vie … Le pauvre !!! ahahah …

    • Slash1276

      Et bah qu’il se barre putain! Encore un mec qui n’a rien compris a l’esprit de groupe et de projet! De toute façon avec un Cavani ou Falcao on sera bon! Font chier ces mecs sérieux!

      • emre_cwalk

        Falcao et Cavani…
        A part le mercato, dis moi ce qui t’intéresse ?

        • Slash1276

          Bah franchement si Menez se barre et qu’un de ces deux mecs arrive…ouais je serais content! ;) Pas toi? dommage…

          • emre_cwalk

            Non, je suis pour la stabilité du club, pas pour la frénésie d’achat…

            • Slash1276

              Et alors la stabilité si le mec a des envies de départ!

            • emre_cwalk

              Moi peu pas communiquer toi. Te expliquer est difficile

            • Slash1276

              Tu fais le malin avec tes 3 post qui ne veulent rien dire?? Pauvre gars va!

            • emre_cwalk

              Suce mon chat

            • Slash1276

              C’est ça connard…suce Menez plutôt…t’as l’air de le kiffer sévère! La bise

            • Slash1276
    • On aime où on aime pas Menez là s’en est trop on avait tous compris qu’il était véner de n’avoir pas été titulariser en Ldc mais en plus venir se plaindre par la suites carrément pas professionnel … Il a pas l’air de comprendre que Le choix de Carlos de faire titulariser Lucas à été payant … Mais il a quel âge pour faire son capricieux de la sorte !!?? C’est pas avec. un caractère et une mentalité de pleureuse qui va s’imposer en tant que titulaire !!! Dommage pour lui mais je crois bien que c’est bye bye en fin d’année !!!

    • hugo

      Le Parisien et son histoire hebdomadaire pour faire des problèmes au Psg(seul journal local à faire ça) c’était trop beau après les compliments de cette semaine,il fallait reprendre les bonne vieilles habitudes…
      Tant qu’il n’y a pas d’interviews ou de déclarations,ça reste invérifiable(surtout vu le journal concerné) et même quand il y a des interviews,y’a des chances de déformations…la seule chose qu’on peut « vérifier » c’est l’implication de Menez à son entrée( et même avant le match,il n’était pas avec les remplaçants à s’échauffer)

      • Slash1276

        En ce qui concerne son implication et le fait qu’il fasse la gueule a tout les match, oui on peut se poser des questions. Et puis son entrée en jeu contre Valence était catastrophique. Il ne courrait même pas après le ballon pour faire de pressing…bref Menez au PSG ça sent mauvais

        • cedric7593

          Il y a pas de loi qui oblige un joueur de foot a sourire quand il est sur le terrain ou sur le banc…il fait la gueule si il veut en quoi ça dérange?

          • Slash1276

            c’est une question d’attitude, d’image vis a vis de ses coequipiers…laisse tomber!

            • cedric7593

              Le pire c’est que Menez ne fait pas la gueule…c’est juste l’expression de son visage quand il est sérieux qui est comme ça.

            • Slash1276

              De toute façon verra contre Sochaux ce qu’il se passe…Banc ou terrain? Il faudra qu’il soit a 100%

          • emre_cwalk

            Tu me fais kiffer mec !
            Des commentaires comme le tien sont si rares…
            +1000

        • soukPSG

          je n’ai pas trouvé qu’il ne courrait pas. Je l’ai trouvé aussi impliqué que les autres.
          Est ce que je me trompe???

          • Slash1276

            Bah si tu peux revoir les images…il a fait 3 courses et il ne se replaçait pas pour faire du pressing et empêcher les relances! On aurait dit un piquet!

            Et puis bon, quand Menez est bon on le dit…mais quand il se comporte connement faut le dire aussi

            • soukPSG

              je suis d’accord, mais Lavezzi et Ibra en font autant.
              (je sens que je vais me faire incendier par certains sur le forum lol)
              Mais je suis ouvert à toute discussion :)

            • Weird1

              Contre Valence, mm Ibra pressait, tlm le faisait. En L1 oui il ne le fait qu’assez rarement mais sur le match de mardi, tu n’peux pas dire que lui et Lavezzi ne faisait rien.

            • soukPSG

              Non c’est sûr Lavezzi, il s’est défoncé. Par moment ca pressait moins, mais on ne peut pas critiquer Lavezzi car avec tous les sprints qu’il nous fait, il faut bien qu’il récupère son souffle un moment dans le jeu.

              Peut etre que j’aimerai seulement qu’on encourage Menez, car il a du talent et que ce genre de critiques vont nuire énormément.

              Menez je veux le voir en EDF, car il a sa place! et c’est pas avec ce cinéma que ca marchera.

            • ecthelion2

              re bonjour soukPSG dans un film qui s appelle il était une fois le bronx avec de niro , un mec dans le film dit le plus important dans la vie c est de ne pas gacher son talent et bien menez pour moi c est exactement ca j ai l impression qu il gache son talent il peut etre tellement meilleur que cela me fait chier car j ai l impression que tout le monde voit le joueur qu il peut devenir sauf lui

            • ecthelion2

              salut soukPSG je t encourage a revoir le match du psg contre valence car lavezzi a cavaler comme un chien et ibra a fait un minimum de pressing mais il l a bien fait surtout dans le replacement et je te dit cela sans aucune agressivité

      • Moi, je rappelle qu’il y a pas si longtemps un journal avait sortit l’info comme quoi il refusé d’entré en jeu lor PSG – Ajaccio (0-0), tout le monde lui est tombé dessus. Mais au final, Menez et la direction du PSG avait démenti l’info et que Menez en avait marre qu’on essaye de le nuire avec de fausse accusation.

        • emre_cwalk

          Enfin un commentaire intelligent

          • ecthelion2

            salut emre_cwalk de toute facons on sera fixer ce week end si il n est pas dans le groupe c est que menez a bien eu une altercation avec CA et leo

          • magicnene

            certes mais tout le monde a vu que menez boudait avant et sur le banc bon ça c’est pas grave par contre son entrée à valence est inadmissible.
            pour en revenir au match de dimanche,avec l’absence de lucas,menez devrait jouer,on va pas se tirer une balle dans le pied.

    • Wodan93

      Encore il aurai des stats digne d’un Super attaquant ok il pourrai l’ouvrir et encore…
      Mais la ce n’est pas le cas! Gamero ou chantome prendront ta place sans probleme contre sochaux!!
      Tu nous les brises avec t saut d’humeur.

      • emre_cwalk

        Me parle pas de Chantome stp, le mec qui dribble pas.
        Des qu’il est face à un adversaire il tremble se retourne et fait une passe à 20 mètres derrière.
        Menez a le mérite de perforer.

        • Slash1276

          Tu compares les caracteristiques de Chantôme a Menez ok, je vois! mdr
          c’est vrai qu’ils jouent tous les deux au même poste en plus! lol

          • emre_cwalk

            Si tu avais un minimum de refléxion tu t’apercevrai que je réponds à un mec qui dit que Menez pourrait être remplacé par Chantome… En tout état de cause tu me parais être simplet, je vais donc te laisser à une lecture plus ludique style Oui Oui.
            Ciao banane.

            • Slash1276

              Si tu ne sais pas te relire je ne peux définitivement rien pour toi! Lol
              Tu compares bien les deux joueurs dans ton comm? Menez qui perfore et Chantome qui ne sais pas dribbler? bref, Essai de relire le guide du footballeur et ses caractéristiques, ça pourrait t’aider.
              encore un bon celui la…

            • emre_cwalk

              T’es con

            • Slash1276

              Ok le footix va jouer ailleurs…Ici tu pollues

    • mentalité française accepte pas la concurrence

    • Pedromagico

      Il ne l’aurait pas volé…

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    1 hour ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ménez sanctionné et absent à Sochaux ?

    Joie Jeremy MENEZ <Club

    Remplaçant à Valence avant d’entrer en jeu en fin de match, Jérémy Ménez n’a pas du tout apprécié sa soirée de Ligue des Champions, mardi soir.

    L’attaquant du PSG, arrivé au stade de Mestalla avec une mine déconfite, ne s’était pas du tout échauffé avant la rencontre. L’entorse de la cheville contractée par Lucas Moura en début de rencontre avant forcé Carlo Ancelotti à envoyer l’international français à l’échauffement durant toute la première période mais au final, c’est Clément Chantôme qui a remplacé le prodige brésilien peu après la pause. Une deuxième déception après l’annonce de sa non-titularisation et une goutte d’eau faisant déborder le vase après ses présences plus fréquentes que prévues sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Lucas, début janvier.

    Beaucoup s’en sont d’ailleurs rendus compte, l’implication de Ménez sur la pelouse de Mestalla après son entrée en jeu à la 76ème minute n’était pas franchement convaincante, même s’il est toujours compliqué de se mettre en valeur en débarquant dans ce genre de rencontre de très haut niveau. Enervé par la situation, l’international français aurait alors fait part de son mécontentement à Leonardo et Carlo Ancelotti après la rencontre. Un comportement jugé inacceptable par la direction du PSG, qui pourrait alors sanctionner le joueur. Selon Le Parisien, il se murmure que Ménez pourrait ne pas faire partie du groupe en déplacement à Sochaux, dimanche. La nature de la sanction pourrait simplement dépendre de l’état de forme de Lucas, très incertain pour cette rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 en raison de son entorse à la cheville. Mais Carlo Ancelotti pourra-t-il se priver de ses deux dynamiteurs de défense ? Rien n’est moins sûr même si le technicien italien ne plaisante pas avec les écarts de conduite. On s’en est rendu compte avec le cas Nenê.

    Une chose semble certaine, la situation de Jérémy Ménez au PSG se complique. Avant même ce match face au FC Valence, l’ancien joueur de la Roma aurait fait part à son entourage de sa frustration de passer après Lucas dans la hiérarchie des attaquants. Au point de songer à un départ du PSG en juin prochain, à un an de la fin de son contrat (2014).

    By
    @
    OTER ?>