Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Tuchel évoque la performance, Mbappé et les possibles retours lundi
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Tuchel évoque la performance, Mbappé et les possibles retours lundi

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion pour le coach allemand de livrer son sentiment sur la performance de son équipe, celle de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), ainsi que de faire un point sur le groupe en plus des nouvelles rassurantes à propos de Moise Kean et Kylian Mbappé (attaquants de 20 et 21 ans).

Tuchel « Il manque les supporters, c’est la chose la plus importante dans le football. »

Une victoire malgré les nombreux changements dans l’équipe ?

Je suis très heureux, parce qu’on a dû faire beaucoup de changements qui sont nécessaires et ce n’est pas normal, on n’attend pas que ce soit un match spectaculaire, c’est un match difficile à Nantes. Et il manque les supporters, c’est la chose la plus importante dans le football. C’est comme manger quelque chose sans le goût. Il manque l’énergie, l’atmosphère, la connexion. C’est vraiment difficile pour mon équipe. On a fait un match très sérieux. J’ai senti une bonne énergie sur le terrain. Il y a eu un peu plus de qualité, un peu plus libre en seconde période. On a aussi eu un peu de chance, c’est comme ça dans le football. On gagne 3-0, c’est une belle victoire.

Satisfait de la performance de Ruiz-Atil ?

Oui, il a fait un bon match. Maintenant, c’est le plus difficile il faudra le montrer encore lundi.

Tuchel « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un grand match dès la première minute. »

Une meilleure seconde période grâce au discours à la pause ?

L’équipe était fatiguée mentalement, il y a beaucoup de changements. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un grand match dès la première minute. C’est parfois comme ça avec la fatigue, il faut du temps pour que les joueurs se sentent mieux. On a dit des choses défensives et offensifs, avec des zones dans lesquelles on veut accélérer. On a pu jouer mieux en seconde période avec des distances plus courtes, alors qu’elles étaient trop grandes en première mi-temps. Je suis heureux, cela a été une aide pour les joueurs et ils ont fait très bien.

Le point sur le groupe ?

J’espère que Leandro Paredes va faire l’entraînement lundi avec nous. Peut-être que Mauro Icardi aussi.

Tuchel « On attend aussi des choses de lui parce qu’on sait qu’il est le joueur clé. »

Mbappé a de nouveau délivré une passe décisive. Est-il en train de changer ?

« Oui, c’est aussi nécessaire qu’il évolue parce qu’il est très très jeune et qu’il a beaucoup de choses à améliorer ou sur lesquelles il doit rester à un niveau très très haut. Ça peut aussi être un pas en avant de rester à un certain niveau. Il a encore été très décisif. Il est très concentré sur le fait de faire des choses décisives pour nous. On attend aussi des choses de lui parce qu’on sait qu’il est le joueur clé, le joueur décisif, il a la capacité et le talent pour faire la différence pour nous. Et pour ça, on attend des choses de lui et ça ne va pas changer mercredi et puis samedi encore.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club