Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi : Aurier "C'est un grand scandale. Personne ne nous a aidé."

Club

Nasser Al-Khelaïfi « On ne veut pas juste acheter un nom » pour remplacer Ibrahimovic, « quelqu’un de la famille »

Après l’annonce officielle du départ de Zlatan Ibrahimovic, le président du Paris Saint-Germain s’est confié auprès de RMC. L’occasion pour Nasser Al-Khelaïfi de rendre encore hommage au géant suédois et d’évoquer le mercato à venir, durant lequel il faudra remplacer le buteur parisien.

« C’était très difficile. C’est un moment très fort en émotion pour moi, pour le club, pour les supporters. J’aime beaucoup le joueur, l’homme, ce qu’il a fait ici. Le jour où il a signé avec nous (en 2012, ndlr) a été un grand jour de l’histoire du PSG. Il a été trois fois le meilleur joueur du championnat, il a marqué 152 buts en quatre ans, il a fait énormément pour le projet du club et aussi pour le championnat.

C’est la meilleure saison pour lui cette année, il se rapproche même du record de Carlos Bianchi (37 buts en championnat sur une saison. Il en est à 36 avant la dernière journée, ndlr). On a décidé ensemble de ne pas signer un nouveau contrat. Je lui souhaite le meilleur, mais son histoire avec nous n’est pas finie.

C’était une émotion très forte pour moi. J’ai été avec lui pendant quatre ans. Il a toujours été là pour moi et pour le club quand nous avons eu besoin de lui. Pas seulement sur le terrain. Avec les autres joueurs, les entraîneurs, les supporters, les médias. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait pour nous.

Il va rester toujours dans notre cœur, c’est un moment très fort. Zlatan fait partie de la famille. Quand quelqu’un de la famille s’en va, c’est forcément très fort.

Comment le remplacer? 

On a de grands joueurs qui sont toujours là, comme Cavani, Di Maria, Pastore, Lucas, Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Motta et tous les autres…. On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin.

On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C’est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom. »

Ibrahimovic a été le premier très grand recrutement de Nasser Al-Khelaïfi au PSG (Pastore était venu l’été d’avant, une étape importante, mais ce n’était pas un coup de la même ampleur) et il a toujours semblé que les deux hommes s’entendaient très bien. Il y a de quoi être ému pour le président parisien, qui voit un pilier du projet s’en aller.

Mais le club de ne s’arrête pas là, bien au contraire. Ibrahimovic a servi à relancer le club, le propulser aux portes du sommet européen (soit bien plus haut qu’il y 6-7 ans). Si le Suédois a été utile pour donner de la crédibilité au projet et attirer des joueurs, il ne faut pas que son départ coupe l’élan des Parisiens.

Il faut continuer à avancer en faisant les bons choix, ce qui passe par un recrutement intelligent. Il faut maintenant espérer que les dirigeants parisiens aient les bonnes idées et puissent les concrétiser. Il ne s’agit pas de faire oublier Ibrahimovic ou de la dépasser, mais continuer sur ce qu’il a apporté au club et ce que le PSG a construit depuis 5 ans (n’oublions pas l’année avant sa venue).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club