Restez connectés avec nous

Club

Navas: « Je viens en toute humilité, mais également un grand désir de travailler et d’aider mes coéquipiers »

Navas "Je viens en toute humilité, mais également un grand désir de travailler et d’aider mes coéquipiers"

Keylor Navas, gardien de 32 ans arrivé au Paris Saint-Germain ce lundi en provenance du Real Madrid, s’est livré pour une première fois sur le site officiel du club ce lundi. L’occasion pour l’international costaricien d’évoquer sa joie en arrivant à Paris, son ambition et ce qu’il peut apporter au club.

« Pour moi c’est un très beau challenge, une belle ville, une très grande équipe. Je suis très heureux et j’ai hâte de faire partie du Paris Saint-Germain, parce que je sais que c’est un grand club et que nous pouvons réaliser de grandes choses. Je viens en toute humilité, comme toujours, mais également un grand désir de travailler et d’aider mes coéquipiers, d’apporter mon grain de sel. J’aime travailler dur et aider l’équipe autant que je peux.

Navas « Il faut profiter sur le terrain, avec les supporters, et essayer de rendre tout monde heureux. »

Ce qu’il faut pour réussir dans les grands matchs ?

Dans les grands matchs, on doit toujours être bien préparé, pour moi c’est essentiel de bien s‘entraîner, d’atteindre son maximum. Je crois que l’unité du groupe est également très importante, pour être totalement convaincu que nous allons gagner et prendre du plaisir. Il faut profiter sur le terrain, avec les supporters, et essayer de rendre tout monde heureux.

Si je parle français ?

Je ne parle pas encore français mais je veux vraiment apprendre. Nous avons déjà parlé de travailler avec un professeur et je pense que dans peu de temps je pourrai parler français. »

On apprécie forcément de voir qu’un joueur est aussi heureux de rejoindre le projet parisien. Reste ensuite à transformer ces paroles en actes avec du travail et des performances. On peut faire confiance au triple vainqueur de la Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018) pour cela. Il a toujours su s’imposer dans un club dans sa carrière alors qu’il arrivait en tant que remplaçant. Cette fois, il a signé avec une place de titulaire. Mais il ne devrait pas se relâcher. Le Costaricien va travailler pour aider le projet et peut-être qu’il aura envie de montrer au Real Madrid qu’il n’y avait pas besoin de recruter Thibaut Courtois (27 ans) l’an dernier.

En tout cas, on peut espérer que les buts du PSG seront bien gardés dans les grands matchs. Notamment dès la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, justement, le 18 septembre.

Pour rappel, le PSG a aussi recruté un nouveau numéro 2 en la personne de Sergio Rico (25 ans), alors qu’Alphonse Areola (26 ans) a été prêté au Real.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club