Restez connectés avec nous

Club

Nene accueille Lucas Moura à bras ouverts !

Avec le départ de Marcos Ceara, Nene a perdu l’un des ses compatriotes. S’il reste au PSG cette saison, il aura l’occasion d’en accueillir un nouveau au mois de janvier prochain.

La signature de Lucas Moura aurait pu inquiéter Nene dans le mesure où elle accroît encore plus la concurrence au milieu de terrain. Mais le numéro 10 francilien préfère positiver en se montrant élogieux vis-à-vis du jeune joueur auriverde. « Lucas est un joueur très expérimenté et je ne vois pas pourquoi il ne deviendrait pas l’un des meilleurs éléments du club. Pour lui, la concurrence sera plus forte qu’au Brésil. Je l’admire beaucoup. C’est un joueur doté de qualités impressionnantes et cela nous aidera certainement cette année », estime l’ancien Monégasque, à l’occasion d’un entretien donné à la Gazeta Esportiva.

Le transfert de Moura s’est réalisé de manière très discrète. A la grande surprise des joueurs. « Nous avons été étonné d’apprendre qu’il ait décidé de venir ici. Tout le monde pensait qu’il avait déjà choisi Manchester. Mais nous étions heureux qu’il ait opté pour notre équipe et nous sommes sûrs que Thiago Silva lui a aussi donné quelques conseils pour qu’il accepte la proposition. Notre équipe est prête à le recevoir », assure Nene, faisant allusion aux JO de Londres, pour lesquels Lucas Moura et Thiago Silva évoluent actuellement sous les couleurs de la sélection brésilienne.

Enfin, Nene distille quelques précieux conseils à son jeune compatriote. « Il faudra qu’il se prépare pour le froid, qu’il va devoir affronter en France en janvier. Il éprouvera beaucoup de difficultés pour supporter cela. La langue va aussi être un obstacle pour ses débuts. Mais la France n’est pas un endroit difficile pour s’adapter. Nous avons beaucoup de Brésiliens et d’Argentins qui sont prêts à lui donner les conseils nécessaires pour qu’il montre ce qu’il sait faire », conclut-il. Reste maintenant à savoir si Nene et Lucas Moura auront l’occasion d’évoluer ensemble au PSG, puisque le natif de Jundiaí semble être poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club