Restez connectés avec nous
Anciens - Nenê "j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière à Paris"

Club

Nene : « J’ai appris à rester sur le banc »

Très souvent annoncé sur le départ cet été, notamment en raison d’un différend concernant sa prolongation de contrat, Nene est finalement resté au PSG. Le N°10 parisien est revenu sur ces dernières semaines mouvementées et ses nouvelles résolutions pour cette saison.

Depuis plusieurs mois maintenant, Nene attend une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. Leonardo souhaite attendre et malgré ce différend, tout a toujours été clair entre les deux hommes.« Je pensais que les choses se passeraient différemment. On avait un accord avec Leonardo : s’il y avait des proposition sportives et financières intéressantes pour moi et le club, je pouvais partir. On a toujours parlé. Il n’y a pas de problème entre nous. Si j’ai été blessé par son refus de me prolonger ? Pas blessé, surpris. Notre point de vue est différent, c’est tout. J’adore ce club. Les supporters ont toujours été derrière moi, c’est très important. Après, mon avenir, je ne le connais pas. J’aimerais rester ici encore longtemps, mais plusieurs facteurs pourraient faire évoluer les choses », a toutefois annoncé le milieu offensif brésilien dans L’Equipe, qui pourrait donc s’en aller dans les prochains mois si rien n’évolue, même s’il avoue qu’il serait « compliqué de partir en janvier ».

En tout cas, cet été, les propositions n’ont pas manqué, mais rien ne s’est concrétisé. « La proposition du Corinthians était bonne et y aller aurait pu me donner plus de visibilité pour la Seleçao. Cela m’a aussi tenté pour mes enfants. Je ne les vois pas beaucoup. Mais d’autres clubs m’ont approché, comme Milan…C’est délicat comme sujet. J’ai parlé avec eux et eux avec Leonardo, mais il leur a dit là aussi que ce n’était pas possible en raison du montant du transfert que le PSG souhaitait (environ 7M€), a dévoilé Nene, avant d’expliquer les raisons pour lesquelles il avait refusé les offres de Galatasaray et Besiktas dans les dernières heures du mercato. Je figurais déjà sur la liste des vingt-cinq joueurs pour la Ligue des Champions. C’est un de mes objectifs, je me sentais engagé. Je ne pouvais pas partir dans ces conditions. Et puis mon premier choix a toujours été de rester au PSG. Leonardo et Carlo Ancelotti m’ont toujours dit aussi que j’étais un joueur important. »

Habitué à bouder lorsqu’il n’était pas titulaire, notamment la saison dernière face à Nancy, Nene a désormais appris une chose importante. « A rester sur le banc (rires). Je sais que cette saison, ce sera comme ça de temps en temps. Je ferai de mon mieux pour l’équipe. Le coach a salué mon travail après Lorient. Cela m’a fait plaisir. Et puis on apprend tous les jours non ? », a conclu le Brésilien, qui pourrait de nouveau débuter sur le banc ce soir face à Toulouse si Ancelotti décide d’aligner le même onze que face à Lille.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club