Restez connectés avec nous
L'annonce de la prolongation de Neymar au PSG est "prévue", selon Romano
©IconSport

Club

Neymar tacle ses détracteurs « ce qui vend, c’est parler mal des autres »

Très régulièrement critiqué pour son hygiène de vie, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans, est monté eu créneau dans une story Instagram pour répondre à ses détracteurs et rappeler qu’il est lassé par tout cela. Il reproche qu’on ne parle de lui que dans un sens et qu’on oublie de louer sa transparence concernant son programme de remise en forme.  

Neymar « On ne poste que ce qui vend, et ce qui vend, c’est parler mal des autres »

«Tout le monde s’est amusé ces derniers jours de mes questions sur les programmes de téléréalité, c’est bien, c’est marrant. La semaine passée, j’ai posté une vidéo pour montrer une journée entière de traitement, de mon réveil au coucher, je n’ai vu aucun site souligner « il est professionnel », « il prend soin de lui ». Je n’ai rien vu. C’était où ? Il n’y avait rien. On ne poste que ce qui vend, et ce qui vend, c’est parler mal des autres»., Propos traduits par Le Parisien.

C’est une sortie musclée du génie brésilien qui est tout à fait compréhensible. Le concernant, tout le monde croit tout savoir et les jugements hâtifs sont légions. Il paye une mauvaise réputation, mais les critiques sont toujours les mêmes. Il est certes un personnage public, mais pourquoi donc tant d’acharnement ? Comme il le rappelle, quand il dévoile ses journées, personne n’en parle et quand il réagit à 3 h du matin sur les réseaux sociaux, il fait l’objet d’un nombre incalculable d’articles et de critiques par des consultants plus acharnés les uns que les autres. On peut comprendre que certains de ses faits et gestes soient mis sur la table, mais pour un joueur de son niveau, de son talent, qui est très souvent exceptionnel, il est très souvent mal jugé.

On ne parle de lui que pour des soit-disant frasques, ou des soit disant anniversaire en mode « grosse fête » alors que la réalité est bien souvent différente. Certains ne cessent de montrer leur animosité quant à la personnalité du brésilien, loin d’une approche éthique et journalistique. Et quand ceux qui veulent faire contrepoids s’expriment, il ne sont pas suffisamment relayés tout comme Neymar ne l’a pas été sur sa vidéo postée sur sa journée type de traitement de sa blessure. Sa frustration peut être grande, car il ne mérite pas toute cette « haine ». Chacun apporte un avis sur lui, très (trop) souvent négatif, qui sont souvent des jugements de valeur. Il est important que chaque média prenne en compte que pour du contenu de qualité, l’important, c’est de n’omettre aucune donnée pour que chacun puisse se faire un avis juste et objectif.

Retrouvez notre vidéo sur le sujet : Podcast PSG – « Neymar toujours critiqué sur le jeu et l’hygiène de vie, une injustice »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    3 mars 2021 at 05:14

    Il a pas tord le c0n …

    • Blint

      3 mars 2021 at 05:47

      et ptet meme raison

      • ben8

        3 mars 2021 at 06:04

        C’est même sur. Moi qui ne vais pas sur Insta, je sais de lui que ce que je lis ici, a vrai dire je m’en fou aussi un peu ^^ mais il a carrément raison …

  2. Nerofilou

    3 mars 2021 at 02:24

    Je pense que vous êtes des fans du PSG, mais vous faites exactement ce que vous critiquez. Reprendre en détail ce que certains idiots balancent comme conneries sur Neymar, c’est en faire l’écho, démultiplier l’effet. Des batards , anciens du club, Alonzo, Landreau , Rabesandramachin, Vikash l’aigri,etc…, consultants à la petite semaine, sont les premiers à aboyer avec les chiens que sont les alcoolos Roustan..,les poussahs Duluc, Appadoo, Severac….les lopettes Lacour et Castaldi, les potiches en soif de celebrité Galli…..la lie des médias sportifs, gagnant leur pitance en essayant d’avilir Neymar.

    • NicolasB

      3 mars 2021 at 04:39

      Sauf qu’on y répond aussi, pour casser les mauvaises idées véhiculées :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club