Restez connectés avec nous

Club

Neymar revient sur sa performance contre le Galatasaray, le penalty donné à Cavani et explique sa célébration

Neymar revient sur sa performance contre le Galatasaray, le penalty donné à Cavani et explique sa célébration

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a joué mercredi soir son premier match de la saison en Ligue des Champions après suspension et blessure. Le Brésilien en a profité pour s’illustrer avec un match collectif et brillant (2 passes décisives et 1 but notamment). Il s’est ensuite exprimé au micro de RMC Sport, ainsi qu’Esporte Interativo. L’occasion de revenir sur son match et le penalty donné à Edinson Cavani (buteur de 32 ans).

« Tout ce que je dois faire, c’est être sur le terrain, là où je peux me défendre des critiques. Quand je joue, il n’y a plus de débats, plus de critiques. Tout le monde connaît mon potentiel, ce que je peux faire. Je me prépare au mieux, je prends soin de moi pour pouvoir être sur le terrain et aider mon équipe,

Neymar « Ma première pensée est pour le groupe. « 

Le penalty de Cavani ?

Je n’ai pas fait ça pour me réconcilier avec qui que ce soit. Ma première pensée est pour le groupe. L’individualisme n’a pas sa place en football. (…) Et je pense qu’Edi en avait besoin. Il lui manquait ce but. »

Neymar a été très critiqué ces derniers mois à cause de son comportement et l’idée a été répandue que le PSG pourrait être mieux sans lui. S’il joue en pensant à lui et sans défendre, c’est peut-être vrai. Quand il est dans la forme et l’état d’esprit d’hier, c’est impensable. C’est au Brésilien de continuer sur cette voie, de travailler pour éviter les blessures et de toujours avoir les bonnes pensées sur le terrain. Que son geste soit un peu forcé ou non, peu importe. Il a fait le bon choix, comme presque toujours sur ce match. Et sa célébration avec Cavani semblait très sincère. Hier soir, Neymar a fait ce qu’il faut pour que tout aille le mieux possible au PSG. On ne peut que s’en réjouir et espérer que cela continue. Au Parc, il a d’ailleurs semblé que le lien avec les supporters revient petit à petit.

Neymar « parler moins et jouer plus, c’est le plus important. »

Le numéro 10 du PSG a aussi été invité à évoquer sa nouvelle célébration, avec un « chut » et la main droite qui semble inviter au calme.

Comme souvent, la célébration a été bien trop interprétée sans savoir, avec des médias qui avaient vu une provocation envers les supporters qui sifflent le Brésilien ou à l’encontre des journaux. Mais il s’agit simplement de quelque chose avec des proches, ce qui est très commun. Et on ne peut qu’apprécier le message passé par Neymar. Espérons qu’il saura s’y tenir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club