Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Tuchel souligne que Paris pouvait plier le match "plus tôt", mais la "victoire est belle"
©Iconsport

Club

Nîmes/PSG – Tuchel souligne que Paris pouvait plier le match « plus tôt », mais la « victoire est belle »

Thoimas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé au micro de PSG TV à propos de la victoire acquise vendredi soir à Nîmes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021 (0-4, retrouvez le résumé ici). Le coach allemand est globalement satisfait, même s’il aurait aimé que la rencontre soit pliée plus tôt.

« En première période, nous avons oublié de marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de plier le match plus tôt. Mais à la fin, la victoire est belle et méritée car on s’est créé beaucoup d’occasions. On n’a jamais baissé en intensité et on a contrôlé le ballon. C’est donc une bonne performance. »

Même si Tuchel est satisfait par cette victoire globalement maîtrisée, il est logique qu’il n’oublie pas ce qui peut être encore amélioré. Cela fait partie de son travail et de la manière de faire grandir encore l’équipe. La victoire est finalement plutôt large et le PSG n’a pas eu trop peur de voir Nîmes remonter, mais avec un seul but d’écart une mauvaise surprise peut très vite arriver et tout changer. Il aurait été mieux que Paris ajoute des buts plus tôt. Ce qui n’est pas passé loin tout de même, avec des poteaux. Il ne faut pas négliger non plus la grande performance du gardien nîmois Baptise Reynet (29 ans).

Même si les Parisiens peuvent faire encore mieux, cela a clairement été un match très satisfaisant. Surtout dans un contexte (après trêve internationale, nombreux absents et la Ligue des Champions ensuite) loin d’être simple, bien que le rouge de Nîmes dès la 12e minute ait rendu les choses plus faciles.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club