Restez connectés avec nous

Club

Officiel : Javier Pastore a signé !

Après être arrivé ce jeudi vers 11 heures à Paris, Javier Pastore a passé la visite médicale sans encombre vendredi matin avant de signer un contrat de cinq ans en faveur du PSG ce samedi. Le meneur argentin a donc quitté Palerme après deux saisons sous le maillot sicilien et devient la huitième recrue du club de la capitale après les arrivées de Nicolas Douchez, Kévin Gameiro, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Milan Bisevac, Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu.

Les dirigeants parisiens ont donc dû débourser près de 42 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Cordoba, qui pourrait être présenté au public du Parc des Princes à l’occasion du match face à Lorient, samedi, pour le compte de la première journée de Ligue 1. Comme à Palerme, le jeune joueur argentin de 22 ans portera le N°27. Son salaire sera par contre très différent puisqu’il touchera environ 4M€ par an à Paris, soit environ cinq fois plus que ce qu’il gagnait en Italie.

Mais les supporters parisiens devront se montrer très patient puisque Javier Pastore n’a pas débuté sa préparation et sa première titularisation dans l’équipe parisienne ne devrait pas intervenir avant le début du mois de septembre, selon les dires d’Antoine Kombouaré.

Présentation du joueur :

Nationalité : Argentine
Age : 22 ans
Né le : 20/06/1989
Taille : 1.87 m
Poids : 78 kg
Poste : Milieu
Equipe : Palerme

Matchs Joués : 51
Temps de jeu : 4064 minutes
Buts marqués : 13
Passes décisives : 4
Tirs cadrés : NC
Cartons : 6 jaunes, 2 rouge
Fautes : NC

* Statistiques basées sur la saison 2010/2011 + Coupes

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club