Restez connectés avec nous

Club

OM-PSG : déplacements interdits (Officiel)

On attendait plus qu’une annonce officielle et c’est désormais chose faite, les déplacements de supporters lors des matchs OM-PSG et PSG-OM seront bels et bien interdits. Après avoir évoqué cette possibilité jeudi dernier lors d’une réunion organisée au Ministère de l’Intérieur, la préfecture de police de la ville de Paris a officialisé l’information.

« C’est une mesure de prévention pour éviter tout risque de troubles publics autour du Stade-Vélodrome », on indiqué les autorités, qui comme la saison dernière, ne veulent pas prendre le risque d’ouvrir les tribunes des supporters visiteurs.

Une décision qui a provoqué l’indignation chez les supporters parisiens et marseillais, qui ne comprennent pas comment les forces de l’ordre ne peuvent pas gérer quelques centaines de supporters. « C’est un aveu de faiblesse de la part de la Place Beauvau. En prenant une telle décision, le ministère de l’Intérieur admet implicitement qu’il est incompétent pour gérer ce genre d’événements et qu’il n’est pas capable d’encadrer quelques centaines de personnes », estime un supporter du PSG dans Le Parisien, s’indignant logiquement d’une telle interdiction.

Du côté de Marseille, les réactions sont identiques et l’incompréhension est encore plus totale lorsqu’on sait que des milliers de supporters de Dortmund sont venus au Stade Vélodrome lors du match de Ligue des Champions et que tout s’est passé pour le mieux. « Trois mille supporteurs de Dortmund sont venus il y a deux semaines, tout était parfaitement organisé niveau sécurité, ça s’est passé à merveille. Et là, on ne pourrait même plus faire venir 400 ou 600 mecs de Paris ? », s’est interrogé le président du groupe des Dodger’s.

Mais même si cette décision surprend tout le monde, il faudra encore une fois se soumettre aux interdictions du ministère et supporter notre équipe de loin. C’est triste mais aucune autre alternative n’est proposée…

Derniers articles

Autres articles présents dans Club