Clasico

OM-PSG : Déplacements des supporters autorisés

14 supporters du PSG placés en garde à vue
Publie le 18/09/2012 a 13:58



  • Ce mardi matin, une réunion s’est déroulée au Ministère de l’Intérieur afin de décider si oui ou non, les supporters du PSG seront autorisés à se déplacer au Stade Vélodrome le 7 octobre lors du prochain Clasico.

    Et selon Le Parisien, plusieurs centaines de supporters parisiens pourront assister à ce match face à l’OM. Interdits de déplacement depuis maintenant deux saisons, les supporters seront encadrés par le club et la vente de billets sera surveillée de très près, afin que des fans des deux clubs ne se retrouvent pas dans la même tribune. Cette décision a été prise par la Ligue et les dirigeants parisiens et marseillais, et sera également valable pour les supporters phocéens lors du match retour en février prochain. Environ 400 Parisiens pourront donc prendre place au Stade Vélodrome le 7 octobre prochain.

    Publie le 18/09/2012 a 13:58

    OM-PSG : Déplacements des supporters autorisés

    Ce mardi matin, une réunion s’est déroulée au Ministère de l’Intérieur afin de décider si oui ou non, les supporters du PSG seront autorisés à se déplacer au Stade Vélodrome le 7 octobre lors du prochain Clasico.

    Et selon Le Parisien, plusieurs centaines de supporters parisiens pourront assister à ce match face à l’OM. Interdits de déplacement depuis maintenant deux saisons, les supporters seront encadrés par le club et la vente de billets sera surveillée de très près, afin que des fans des deux clubs ne se retrouvent pas dans la même tribune. Cette décision a été prise par la Ligue et les dirigeants parisiens et marseillais, et sera également valable pour les supporters phocéens lors du match retour en février prochain. Environ 400 Parisiens pourront donc prendre place au Stade Vélodrome le 7 octobre prochain.




  • Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Aleks Sch on 18 septembre 2012 at 16:22 said:

      Finalement le racisme anti parisien commence a s’arreter !!! 

    2. Zlatan on 18 septembre 2012 at 16:18 said:

      Il faut leur zlataner les fesses!!

    3. Missile on 18 septembre 2012 at 16:12 said:

      Il n’y a qu’une chose a faire pour eviter lhumiliation au match retour : les empecher de rentrer !!

    4. Je suis alle voir le dernier match…..j ai trouve l ambiance bien meilleur qu au premier match,sa manque encore d organisation mais on sent que les supporters aiment le psg……quand je lis certains ou « certaine »qui critique sans cesse les nouveaux supporters sa me revolte….par contre encourager,soutenir, defendre des joueurs qui eux le merite pas c est a rien ni comprendre……..par contre ceux la disent » qu on doit soutenir notre equipe »mais ils n hesitent pas a insulter,critiquer nos propre supporters?

    5. ………..

    6. Inaya60 on 18 septembre 2012 at 14:41 said:

      j’comprends pas pourquoi seulement 400 supporters seulement, soit autorise et la tribune des visiteurs est à remplir soit on autorise pas…

      • C’est pour pas que les sardines fassent trop de bruit dans notre stade

      • Tribune Paris on 18 septembre 2012 at 16:02 said:

        plus facile de maîtriser 400 que 1000. In & out 

        • Inaya60 on 18 septembre 2012 at 16:13 said:

           wé j’imagine mais soit ils prennent les dispositions pour soit ils autorisent pas le déplacement. attend c’est n’importe quoi, c’est l’affiche du championnat et on t’envoie une poignée de supporters arrêtons deux minutes…Les Psg-Omerde sont pas les matchs les plus bouillant d’europe et encore moins du monde et les autres font bien avec, la france devrait s’en inspirer

    7. Senad92 on 18 septembre 2012 at 14:33 said:

      Ouai ba j espère ke les marseillais feront pas plus bruit ke nous au parc :(
      Si seulement les speaker au moin étai autorisé

      • Tribune Paris on 18 septembre 2012 at 14:44 said:

        là tu rêves. Ce sera le Vel’ de Paris c’est sûr. Quand tu entends plus les supp bordelais que parisien tu comprends ton calvaire du retour au Parc contre les sardines

      • LauPSG on 18 septembre 2012 at 14:47 said:

        30 lorientais ont fait plus de bruit que 40000 spectateurs parisiens, donc je te laisse imaginer comment ça se passera contre les sardines…

        • Savorgnan on 18 septembre 2012 at 15:14 said:

          Ne dis pas n’importe quoi et n’essaie pas de faire croire à n’importe quoi… 

          • LauPSG on 18 septembre 2012 at 15:17 said:

            t’as pas entendu des « paris on t’enc*** » contre lorient? t’as pas entendu les bordelais faire pareil? t’as pas entendu les toulousains faire pareil?
            si t’as pas entendu, enlève la merde que t’as dans les oreilles

        • psg60180 on 18 septembre 2012 at 15:17 said:

          Dis pas nimporte koî stp on lé a pa entendu lé lorientais !!! Je trouve ke tu parle beaucoup toi mais es ce ke tu va au parc au moins pour esayé de relevé le niveau si tu trouve ke c ausi pourit ke sa ???

          • LauPSG on 18 septembre 2012 at 15:19 said:

            continue de te taper des queues sur l’ambiance actuelle. tant mieux pour toi si tu kif, vous prenez tous ça pour une critique envers vous alors que c’est juste un constat…

          • Inaya60 on 18 septembre 2012 at 15:23 said:

             PSG 60180, t de saint-ex?

          • LauPSG on 18 septembre 2012 at 15:27 said:

            pour ma part, je trouve que y’a beaucoup de gens comme toi qui viennent dire à d’autres qu’ils disent n’importe quoi sans trop donner d’arguments, tu ne trouves pas?

            • psg60180 on 18 septembre 2012 at 15:45 said:

              Nan jme tape pas d queu sur lambiance actuel bien au contraire jsui comme toi c a dire retrouvè lambiance davant mai de la a dire ke lorient a fai plus danbiance c nimporte koi ou sinon tu a faire kome la minorité kil ya actuelement au parc c a dire venir chanté dansè é metre lambiance

            • LauPSG on 18 septembre 2012 at 15:50 said:

              j’ai chanté, et supporté des joueurs comme nanard, coridon, pierre fanfan, traoré, et biens d’autres chèvres dans ce genre là, alors je pense que j’aurai mal au coeur si je devais retourner au parc pour entendre un « public » siffler des joueurs comme pastore, maxwell, pour ne citer qu’eux…

    8. Papyko1 on 18 septembre 2012 at 14:28 said:

      C’est déjà une bonne chose mais bon si c’est pour que 400 touristes parisien fassent le déplacement pour se prendre en photo dans les tribunes et rester muet autant rester à la maison!!!!!

      • Moi aussi j’aimerai retrouver l’ambiance d’antan, je parle des chants des ultras, mais il y a eu des débordements (et 2 morts) alors on fait comment pour que ça ne se reproduise plus ?
        Tu as la solution ? moi non.

        • LauPSG on 18 septembre 2012 at 14:46 said:

          des autorités normalement compétentes devaient gérer ce dossier non? si on ne prend jamais les mesures nécessaires pour résoudre un problème, bah forcément le problème ne se résout jamais…

          le ministère de l’intérieur a préféré faire passer tous les ultras pour des hooligans plutôt que de reconnaitre son incompétence. punir 13000 personnes à cause de 400 abrutis si y’a pas de quoi avoir le seum franchement…

        • Papyko1 on 18 septembre 2012 at 15:57 said:

          Je rejoint laupsg sur son avis. La solution enfin plutôt celle que je pense etre la meilleur aurait ete d’arracher les mauvaises herbes pendant qu’elles étaient encore la. Maintenant les choses on ete faite autrement. On « l’état  » a laissé la situation se délabrer comme dans un jardin. Si tu t’en occupes pas bien reviens quelques années plus tard et tu as un k.o.

          Maintenant je denigre pas du tout les nouveaux spectateurs. Je dit simplement que la ferveur la passion la voix qu’il faut au bon moment cette fibre PSG qui nous, qui me fait vibrer tu l’as ou pas. Entre un spectateur et un supporter il y a différence !!!

          Bref. Maintenant ils on tout simplement exporter le souci du supporterisme parisien loin du parc. La violence n’y etait plus dans l’enceinte même. Aux abords elle étaient rare… donc maintenant a coup d’interdiction liberticide un supporter parisien n’a plus eu le droit de circuler a sa guise dans certaine région de France les soirs de match.

          Maintenant je te pose la question est ce que tu penses que c’etait la meilleur solution??

          Sur ce bon match les gars!!!

          • LauPSG on 18 septembre 2012 at 16:11 said:

            je tiens à préciser que je ne dénigre pas ceux qui vont au parc, très loin de là! sans assos de supporters c’est impossible (ou très difficile) de s’organiser et de mettre de l’ambiance, je dresse juste un constat sur l’ambiance actuelle…

            par contre oui j’ai la rage sur les mesures qui ont été prises sur les ultras, par des gens incompétents…

      • Inaya60 on 18 septembre 2012 at 14:39 said:

         Si t’es pas un touriste toi vas-y alors

    9. EN PARLANT de sup’ je tiens a signaler l attitude inacceptable du club qui a REFOULER des sup’ venu assister au match du PSG Handball !! Et ceux sur aucune base legale !! Ce sont pour la plupart des anciens encartes non IDS ( d ailleurs l IDS n est PAS multi-sport que je sache sinon pointer a chaque match du hand/foot/feminine et bien t as plus de vie) et loin d etre les voyous tant décries, mais c est bien ca le vrai visage du PSG ! Les billets ont ete confisque, des personnes refoules, c est du joli et ca se fait « au facies ». Etre supporter est devenu un delit non-ecrit, c est la realite. Donc oui remettre 400 parisiens a marseille et vis-versa c est bien, mais c est de la poudre aux yeux car au fond l attitude reste tres dure et meme hors la loi car les refoulement au PSG Hand ne se font sur aucune base legale ! Comme beaucoup des IDS d il y a un an ou deux qui ont fini par etre cassées par la justice, mais ca personne n en parle. 

      • OPEN_H on 18 septembre 2012 at 15:12 said:

        j’aime bien ton commentaire mais tu oublie de préciser une chose (j’y étais) les mecs que la police a refouler ont péter des vitres de voitures a l’extérieur des abris bus ont sauter aussi pour exprimer leur mécontentement (mais la politique du club actuellement est moins on parle du PSG extra sportif mieux c’est pour l’image ) si tu trouve sa hors la loi je ne comprends plus rien 
        je suis favorable pour retrouver le PARC bouillonnant comme avant mais faudra sensibiliser les fouteurs de troubles connu de la police et des responsables des camps des ultras mais personnes ne veut rien faire au final c’est tout le monde qui est puni 
        donc perso si tu as une solution je suis preneur 

        • Salut, je n y etais pas mais je connais qq un, d inconnu au bataillon ( non IDS non « ancien carte depuis 20 ans » juste sur les dernieres annees) qui y etait , il ne m a pas parle de casse. Lui s est fait refouler pour rien, meme les flics etaient genes et ont reconnu que c etait sur ordre…du club !!! et oui les IDS multi-sport c est illegal, la maniere dont s est fait jette mon pote et d autres est totalement crasseuse – tout comme la casse si elle a eu lieu. Le pire c est que le billet non nominatif d ailleurs de mon pote…a ete garde par le staf donc pas moyen de prouver quoi que ce soit. Certains ont pu rentrer d autres non, c est le bazard et ca ne correspond a rien. Une politique  plus intelligente basee sur un dialogue entre certains sup’ qui sont tjrs ok – beaucoup ne reviendront pas et pas toujours les plus cons malheureusement – les autorites et le club serait bienvenu mais le club ne cherche pas a le nouer, pas du tout. C est pourtant a lui de le faire, ne va pas me dire que c est au plus faible – les sup dans le cas present – de tendre la main. Il est tout a fait normal de vouloir faire le tris – on peut penser a des abonnements plus controle, l interdiction de pret d abo aussi, il y a des choses a faire mais si le club continue sa politique, il n y a pas de place pour rien et personne. J espere tjrs que d ici deux trois ans il repassera a un systeme plus classique, tout en tirant les lecons du passe car revenir a la meme situation serait debile. 

    10. LauPSG on 18 septembre 2012 at 14:18 said:

      je suis dég! on va se faire humilier chez nous (au niveau de l’ambiance) mais sinon on va leur mettre une raclée ^^

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Le Real Madrid annoncent des lésions musculaires pour Modric et Marcelo, sans date de retour

    LDC – Le Real Madrid annonce des « lésions musculaires » pour Modric et Marcelo, sans date de retour

    Adversaires

    Le Real Madrid a communiqué ce mardi à propos des blessures de Luka Modric (milieu de ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    OM-PSG : Déplacements des supporters autorisés

    14 supporters du PSG placés en garde à vue <Clasico , Club

    Ce mardi matin, une réunion s’est déroulée au Ministère de l’Intérieur afin de décider si oui ou non, les supporters du PSG seront autorisés à se déplacer au Stade Vélodrome le 7 octobre lors du prochain Clasico.

    Et selon Le Parisien, plusieurs centaines de supporters parisiens pourront assister à ce match face à l’OM. Interdits de déplacement depuis maintenant deux saisons, les supporters seront encadrés par le club et la vente de billets sera surveillée de très près, afin que des fans des deux clubs ne se retrouvent pas dans la même tribune. Cette décision a été prise par la Ligue et les dirigeants parisiens et marseillais, et sera également valable pour les supporters phocéens lors du match retour en février prochain. Environ 400 Parisiens pourront donc prendre place au Stade Vélodrome le 7 octobre prochain.

    By
    @
    OTER ?>