Restez connectés avec nous
Pablo Sarabia évoque son adaptation au PSG et son rôle
©IconSport

Club

Pablo Sarabia évoque son adaptation au PSG et son rôle

Ce mardi, RMC Sport a publié un long entretien avec Pablo Sarabia, attaquant de 28 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville. L’occasion pour l’Espagnol d’aborder notamment la Ligue des Champions, mais aussi sa place au sein du club dans cette première saison parisienne.

« Je suis très heureux depuis mon premier jour. Quand je suis arrivé ici, on m’a très bien accueilli, que ce soit le club et mes coéquipiers. On ne peut pas demander mieux qu’une première saison avec quatre titres. Maintenant, on va tout faire pour faire une bonne prestation en Ligue des champions. C’est ce qui nous manque pour boucler une saison, que je considère comme exceptionnelle! Du point de vue personnel, je suis satisfait car je marque des buts et je donne des passes décisives. C’est ce que le club et l’entraîneur attendent de moi. Je suis très heureux de cela, et je dois continuer à travailler tous les jours afin de démontrer ce que je sais faire au club et à mes coéquipiers.

Sarabia « Je vais essayer de continuer à donner le maximum sur le terrain pour aider l’équipe. »

Les gens trouvent que le rôle de super remplaçant me convient ?

C’est bien que les gens parlent bien de moi. Je suis très reconnaissant. Chaque fois qu’on me félicite, j’essaie de les remercier. Je suis une personne qui veut toujours plus. Je vais essayer de continuer à donner le maximum sur le terrain pour aider l’équipe. »

Sarabia a très clairement de quoi être heureux de sa première année dans la capitale. Collectivement, il a remporté tous les titres nationaux. Même si certains dénigrent cette performance à cause des moyens financiers du PSG, cela est une vraie performance et quelque chose qu’un joueur doit savourer. On a bien vu l’an dernier que les titres peuvent vite échapper à une équipe. Sans oublier que l’Espagnol n’avait pas l’habitude de remporter des trophées dans sa carrière.

Il a pourtant montré qu’il a sa place dans un grand club. S’il ne veut pas vraiment s’exprimer à propos de son rôle, il rentre parfaitement dans celui de la super doublure au PSG. Il n’y a pas d’inquiétude à le voir rentrer ou démarrer un match si jamais un des titulaires habituels doit céder sa place. Il est sans doute un cran un petit peu en dessous des stars, mais a montré qu’il peut apporter à l’équipe avec sa combativité et sa capacité à être régulièrement décisif. On espère que ce sera encore le cas ce soir face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions. De quoi récompenser ses efforts et améliorer encore cette belle saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club