Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore revient sur son transfert record

Le transfert de Pastore aura fait beaucoup d’histoires surtout du côté de son ancien club avec des déclarations chocs de son ancien président notamment mais cela n’a visiblement pas perturbé le joueur. « Personnellement, je n’ai rien à voir avec ça, pas plus que le PSG. Cette histoire concerne mon ancien club et mon agent. De mon côté, je considère que tout a été fait de la manière dont cela devait être fait. Je ne me préoccupe pas plus que ça de cette affaire

Etre le plus gros transfert de l’histoire du championnat de France est une chose rare et l’argentin en a bien conscience, tout comme la pression que cela implique. «Quand j’ai pris la mesure de ce qu’il se passait autour de mon éventuel transfert, ça m’a fait un peu drôle. Sincèrement, ça m’a fait plaisir de voir qu’un club était prêt à investir autant d’argent sur moi, mais cela m’obligeait encore plus à chercher à progresser et à accomplir de grandes choses. Ces 42 M€, jamais de ma vie je ne m’y attendais. Mais, bon, ce sont les choses du football. Le foot a changé, les montants des transferts aussi. C’est pour cela qu’on arrive parfois à des chiffres aussi élevés.»

Il estime enfin que cette arrivée dans le club de la capitale marque une étape très importante de sa carrière et que cela a été très bien compris dans son pays. « Cela a été perçu comme une évolution. Pendant les deux ans où j’y ai joué, Palerme a grandi en Championnat et disputé une finale de Coupe d’Italie (contre l’Inter Milan, 1-3, en mai). Mais, incontestablement, aller à Paris a marqué une progression dans ma carrière, c’est un pas en avant important. C’est quelque chose que les gens ont ressenti aussi dans mon pays, d’autant qu’on y diffuse désormais des images de la L 1 et presque tous les matches du PSG. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG