Restez connectés avec nous
Pembélé revient sur son premier match en Ligue 1 "la boule au ventre"
©Iconsport

Club

Pembélé revient sur son premier match en Ligue 1 « la boule au ventre »

Timothée Pembélé, défenseur de 18 ans formé au Paris Saint-Germain qui a prolongé son contrat professionnel cette semaine jusqu’en 2024, s’est exprimé sur le site officiel du club en marge de cette signature. Outre son ambition et sa progression au sein du PSG, il a évoqué son premier match joué en Ligue 1 avec sa titularisation samedi dernier contre Bordeaux (2-2, 12e journée).

« Avant le match, j’ai écouté beaucoup de musique dans le vestiaire pour me détendre et être concentré. J’ai essayé de ne pas trop parler et rigoler avec les autres jeunes, pour être concentré au maximum sur ce que j’allais faire. J’ai parlé avec Presko (Kimpembe). Keylor (Navas), Sergio (Rico) et Marquinhos m’ont aussi donné beaucoup de conseils avant le coup d’envoi. Ils m’ont dit d’être calme, de ne pas avoir peur, de ne pas stresser, même si j’avais un peu la boule au ventre car c’était mon premier match au Parc des Princes. »

On l’oublie par moments une fois que le match a commencé, mais la première rencontre disputée à ce niveau est une étape importante et forcément un peu stressante. Surtout en tant que titulaire avec tout à faire dans le match. Il ne s’agit pas de rentrer dans une victoire déjà quasiment pliée. Le Titi parisien a eu la malchance de marquer contre-son-camp en début de rencontre sur un corner, mais il a su parfaitement réagir. Pembélé a prouvé qu’il a une certaine force mentale et de vraies qualités défensives. Sans doute aidé par ses coéquipiers, le jeune défenseur a su marquer des points. On espère qu’il saura être patient et travailleur pour se faire une place plus importante petit à petit.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club