Restez connectés avec nous
http://canal-supporters.com/2017/02/garcia-sur-le-clasico-ce-qui-est-sur-cest-que-nos-supporters-sont-prets/

Club

Pereira de Sa « J’ai fait le choix de revenir car ça ne marchait pas…Ça fait du bien de revenir à la maison »

Roli Pereira de Sa, milieu relayeur de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, était en prêt au Tours FC pour cette saison. Mais il est revenu plus tôt que prévu que son aventure se passait mal. Auprès du Parisien, il se confie sur cet échec et explique le bien que cela lui fait de revenir à Paris.

« Je n’ai pas de chance, ce n’est pas la première fois. J’ai fait le choix de revenir car ça ne marchait pas là-bas pour un problème de poste, raconte l’espoir de 20 ans. Le coach me faisait jouer milieu gauche, ce qui ne me correspond pas. 

Ça fait du bien de revenir à la maison après l’expérience difficile à Tours. J’étais loin de ma famille, tout seul. Et quand ça ne marche pas sur le terrain… Là, je suis avec mes amis du centre, je me vide la tête. J’ai retrouvé le sourire.

Je ne vois pas plus loin que la fin de saison, assure ce deuxième garçon d’une famille d’origine congolaise de cinq enfants qui a grandi à Mantes-la-Jolie. Forcément, j’aspire à jouer plus haut, surtout après avoir goûté à la Ligue 2. Mais je ne saute pas les étapes.

Je pense déjà à bien travailler et tout donner pour la CFA afin de retrouver mon meilleur niveau. Ça fait 3 matchs que j’enchaîne, ça revient petit à petit. Si aujourd’hui, je ne suis pas dans le groupe pro, c’est qu’on ne compte pas sur moi, mais les choses peuvent changer. Et si je reste avec le groupe CFA, ce n’est pas un problème. »

Les prêts sont généralement une bonne opportunité d’avoir du temps de jeu et accumuler de l’expérience, mais commes tous les transferts ils ne sont pas tous réussis. Visiblement, Pereira de Sa ne sentait pas bien à Tours. Il n’est pas évident de se retrouver loin de la famille et des amis. Parfois, les joueurs, comme tous les êtres humaines, n’arrivent pas à s’y adapter. Et c’est encore plus difficile quand les choses ne se passent pas comme prévu avec l’équipe et le coach.

Mais il y a toujours des choses apprendre, notamment dans l’échec. Maintenant Pereira de Sa va tranquillement se relancer au PSG et certainement qu’un autre prêt sera tenté l’été prochain. Il faut pour le moment se contcentrer sur le travail et la progression.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club