Restez connectés avec nous

Club

Pereira de Sa « J’ai fait le choix de revenir car ça ne marchait pas…Ça fait du bien de revenir Ă  la maison »

http://canal-supporters.com/2017/02/garcia-sur-le-clasico-ce-qui-est-sur-cest-que-nos-supporters-sont-prets/

Roli Pereira de Sa, milieu relayeur de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, était en prêt au Tours FC pour cette saison. Mais il est revenu plus tôt que prévu que son aventure se passait mal. Auprès du Parisien, il se confie sur cet échec et explique le bien que cela lui fait de revenir à Paris.

« Je n’ai pas de chance, ce n’est pas la première fois. J’ai fait le choix de revenir car ça ne marchait pas lĂ -bas pour un problème de poste, raconte l’espoir de 20 ans. Le coach me faisait jouer milieu gauche, ce qui ne me correspond pas. 

Ça fait du bien de revenir Ă  la maison après l’expĂ©rience difficile Ă  Tours. J’Ă©tais loin de ma famille, tout seul. Et quand ça ne marche pas sur le terrain… LĂ , je suis avec mes amis du centre, je me vide la tĂŞte. J’ai retrouvĂ© le sourire.

Je ne vois pas plus loin que la fin de saison, assure ce deuxième garçon d’une famille d’origine congolaise de cinq enfants qui a grandi Ă  Mantes-la-Jolie. ForcĂ©ment, j’aspire Ă  jouer plus haut, surtout après avoir goĂ»tĂ© Ă  la Ligue 2. Mais je ne saute pas les Ă©tapes.

Je pense dĂ©jĂ  Ă  bien travailler et tout donner pour la CFA afin de retrouver mon meilleur niveau. Ça fait 3 matchs que j’enchaĂ®ne, ça revient petit Ă  petit. Si aujourd’hui, je ne suis pas dans le groupe pro, c’est qu’on ne compte pas sur moi, mais les choses peuvent changer. Et si je reste avec le groupe CFA, ce n’est pas un problème. »

Les prĂŞts sont gĂ©nĂ©ralement une bonne opportunitĂ© d’avoir du temps de jeu et accumuler de l’expĂ©rience, mais commes tous les transferts ils ne sont pas tous rĂ©ussis. Visiblement, Pereira de Sa ne sentait pas bien Ă  Tours. Il n’est pas Ă©vident de se retrouver loin de la famille et des amis. Parfois, les joueurs, comme tous les ĂŞtres humaines, n’arrivent pas Ă  s’y adapter. Et c’est encore plus difficile quand les choses ne se passent pas comme prĂ©vu avec l’Ă©quipe et le coach.

Mais il y a toujours des choses apprendre, notamment dans l’Ă©chec. Maintenant Pereira de Sa va tranquillement se relancer au PSG et certainement qu’un autre prĂŞt sera tentĂ© l’Ă©tĂ© prochain. Il faut pour le moment se contcentrer sur le travail et la progression.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club