Restez connectés avec nous
Périsset explique que le PSG a donné un programme qui est "personnalisé" pour chaque situation
©IconSport

Club

Périsset explique que le PSG a donné un programme qui est « personnalisé » pour chaque situation

Ève Périsset, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confiée auprès de France Football à propos de la façon dont elle vit le confinement imposé en France pour stopper l’épidémie du coronavirus.

« Notre dernier entraînement collectif a eu lieu jeudi 12 mars. Le lendemain, le PSG a organisé une réunion d’information pour nous expliquer comment on allait fonctionner. Concrètement, on a un programme de courses et de renforcement musculaire personnalisé, en fonction de notre matériel. Sur le plan personnel, j’ai mes animaux de compagnie et la chance de profiter d’une terrasse. Sur le plan des activités, je fais beaucoup de ménage : la maison n’a jamais été aussi propre ! Comme on doit aussi faire attention à la diététique, le club nous a transmis un programme de nutrition. », a déclaré Périsset.

C’est une période qui peut être pénible pour tout le monde, mais il y a une difficulté supplémentaire pour les sportifs professionnels. Ils sont dans l’obligation de s’entretenir pour que la reprise soit la moins difficile possible. Personne ne pourra être à 100% comme si la compétition avait pu continuer, mais il s’agit de ne pas prendre de retard.

C’est intéressant de voir que les consignes du club peuvent changer en fonction des possibilités à domicile. Il faut dire que certaines machines peuvent permettre un travail qui est difficile à faire autrement. Reste à s’adapter au mieux aux options qu’il a chez soi. Le tout en faisant attention à l’alimentation. Et cela sans savoir quand la reprise des compétitions pourrait enfin se faire. Pour cela, il faut attendre l’épidémie soit bien arrêtée.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club