
Club
Le discours très émouvant de Kimpembe au Parc des Princes
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face à Lens (résumé vidéo PSG/Lens) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, Presnel Kimpembe, défenseur de 30 ans formé au PSG qui vient de signer au Qatar Sports Club, était sur la pelouse afin de recevoir un hommage et dire au revoir. Un beau moment à revivre et retranscrit ici :
Le discours très émouvant de Presnel Kimpembe, qui referme la plus belle des pages pour un titi Parisien. #Kimpembe @franceinfo pic.twitter.com/iais07sg4A
— Julien Froment (@JulienFroment) September 14, 2025
Kimpembe « je suis très fier d’avoir porté ce maillot, d’avoir respecté ces valeurs et ses couleurs. »
Plus de 20 ans d’amour qu’est-ce que tu retiens aujourd’hui ?
C’est pas facile pour moi ce soir. Je voulais vous dire à vous tous qui êtes présent ce soir comme ceux qui n’y sont pas, merci pour toutes les émotions que vous m’avez apporté au sein de ce club. Les valeurs que vous m’avez inculqué, le respect… J’ai passé des années de folie avec vous. C’est un honneur pour moi d’être là ce soir, je dirais même que c’est une victoire parce que j’ai bagarré toutes ces années. J’ai ma famille qui est présente ici aujourd’hui et je suis très fier d’avoir porté ce maillot, d’avoir respecté ces valeurs et ses couleurs.
Kimpembe « de loin ou de près je vous aime tous. »
Je suis très fier de vous avoir rendu tous heureux et en particulier ma famille. Surtout ma mère. Merci à tous, merci au club, merci à toutes les personnes qui ont travaillé au PSG, à tous mes encadrants que j’ai eu toutes ces années, à mon président, qui a été très spécial avec moi durant tout mon séjour ici. Merci à toute la direction, merci à tous mes coéquipiers que j’ai eu, qui m’a appris énormément, qui m’ont fait progresser aussi. Merci à toutes les personnes qui travaillent ici, et qui sont bénévoles, ou salarié peu importe, de loin ou de près je vous aime tous. Merci.
🔴🔵 « L’enfant de Paris devenu légende. »
🥲 Kimpembe est évidemment très très ému lors de son discours d’hommage à son club, dans son stade ! pic.twitter.com/EwajUjPmZA
— RMC Sport (@RMCsport) September 14, 2025
