Restez connectés avec nous

Club

Pourquoi QIA veut le PSG ?

Nous pouvons en effet nous demander pourquoi le Qatar porterait-il un intérêt au Paris Saint-Germain quand on voit ses dernières saisons et les dettes qu’il a généré à ses possesseurs, à première vue, il ne s’agit pas franchement de la poule au œufs d’or.

La première raison réside dans les relations étroites qui s’affirment entre la France et le Qatar. Ces dernières années, le Qatar a énormément investit en France et détient des parts de grands hôtels de luxes tels que le Majestic ou le Royal Monceau. De plus, le cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, émir du Qatar et très lié avec Nicolas Sakozy, et tous savent que le président de la République française suit de très près le Paris Saint-Germain.

D’un second plan, ce ne serait pas la première fois que Colony Capital traite avec les Qatariens. Le groupe américain à déjà travaillé avec la Qatar Holding à la fin de l’année dernière dans l’acquisition des studios Miramax.

Pour finir, le sport est un élément important dans la société Qatarienne. En effet, la famille royale du Qatar a fait du sport un facteur de communication et d’émancipation pour son peuple avec déjà un Tour du Qatar, un open de tennis, un master de golf et plus récemment, l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde de football 2022. Il s’agit donc d’une opération séduction afin de gagner en crédibilité.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club