Restez connectés avec nous
La presse d'inquiète de l'hygiène de vie de Neymar, Emery indique que tout va bien

Club

La presse s’inquiète de l’hygiène de vie de Neymar, Emery indique que tout va « bien »

Le Parisien y a consacré quelques articles, d’autres médias en ont parlé, cela ne nous intéressait pas beaucoup : Neymar est sorti samedi soir après la victoire contre le FC Nantes (4-1, 13e journée de Ligue 1. Cela a mené à une question lors de la présence du coach Unai Emery en conférence de presse ce mardi : est-il inquiet pour l’hygiène de vie de l’attaquant de 25 ans ? La réponse de l’entraîneur espagnol est plutôt claire :

« Il a ses responsabilités. Il peut profiter avec ses amis, il est jeune. Il a été très bien à l’entraînement hier. Il est important de maintenir son niveau, mais il a aussi besoin de profiter du temps. Il a été bien hier. »

Les sportifs professionnels doivent faire attention, mais il n’y a pas non plus besoin de ne vivre que de salade, d’eau et de repos de 12h. Il faut aussi pouvoir vivre un peu. Neymar est sorti tard, soit. Tant qu’il n’est pas allé abîmer sa santé et qu’il arrive prêt à travailler quand cela lui est demandé, où le mal ? Il ne faut pas faire tout ce que l’on veut, car il y a tout de même des limites à respecter pour être performant.

Cependant, on peut penser que Neymar, qui a déjà gagné la Ligue des Champions et la veut encore, ainsi que la Coupe du Monde et le Ballon d’Or, sait qu’il doit être en forme. Il se tient sans doute à certaines limites pour ne pas risquer de nuire à son niveau de jeu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club