Restez connectés avec nous
Edison Cavani courtisé par Manchester United

Club

PSG – Ajaccio : les notes des Parisiens

Homme du match – Cavani (7) : Pour sa première titularisation, El Matador a prouvé qu’il était un grand joueur. Dans une équipe qu’il connaît peu, il a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à un bon jeu de tête et un magnifique but du pied gauche. Ca promet pour la suite.

Sirigu (5) : Battu sur une frappe imparable de Pedretti, le portier parisien a ensuite passé une soirée très tranquille.

Jallet (4) : Dépassé sur les rares offensives corses, le latéral droit parisien a une nouvelle fois montré ses limites. De plus, il n’a pas été assez tranchant et précis offensivement, même s’il était souvent seul et qu’il n’a pas toujours été très bien servi.

Alex (7) : Match sérieux de la part du Tank, qui n’a pas eu à s’employer en défense. Il aurait pu trouver le chemin des filets si Pedretti n’avait pas repoussé le ballon sur sa ligne.

Thiago Silva (7) : En position de N°6 durant la quasi-intégralité du match en raison de la forte domination parisienne, le capitaine du PSG s’est illustré sur les phases offensives, avec notamment une tête et une frappe puissante qui ont trouvé la barre transversale d’Ochoa.

Maxwell (6) : Toujours une grosse activité du latéral brésilien, qui a buté sur Ochoa en première période et qui n’a jamais été gêné en défense.

Matuidi (6) : Désireux de percer le premier rideau défensif corse, l’international français a été très en vue en première période. Sorti après un gros choc tête contre tête avec Nadeau, il a été remplacé par Verratti (68e, non noté), qui a eu à deux reprises l’occasion de tromper Ochoa, sans réussite.

Thiago Motta (7) : Omniprésent dans l’entre-jeu, l’international italien a une nouvelle fois fait parler sa vision du jeu. A l’origine de plusieurs occasions, il a notamment très bien tiré les coups de pieds arrêtés, comme ce fut déjà le cas face à Bordeaux lors du Trophée des Champions.

Pastore (4) : Match très moyen de la part du milieu de terrain argentin, imprécis dans son jeu de passe et maladroit dans ses courses. Remplacé par Lavezzi (57e, non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu puisqu’il aurait pu obtenir un penalty et trouver le chemin des filets quelques minutes plus tard si Pierazzi n’avait pas repoussé le ballon sur sa ligne.

Lucas (5) : Bien en jambes, notamment en seconde période, le prodige brésilien n’a toujours pas été décisif, même si l’un de ses centres sur la tête de Cavani aurait pu permettre au PSG d’égaliser plus tôt dans la partie. Un peu plus d’efficacité ne ferait pas de mal, à lui comme à l’équipe. Remplacé par Ongenda (76e, non noté), à l’origine du but parisien en servant Cavani.

Cavani (7) : Voir plus haut.

Ibrahimovic (6,5) : Très disponible dans le jeu et omniprésent dans la surface, l’attaquant suédois a malheureusement manqué de réalisme devant le but, à cause surtout d’un grand Ochoa.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club