Restez connectés avec nous

Club

PSG – Anderlecht : les réactions des Belges

Découvrez les réactions des joueurs d’Anderlecht suite au match nul obtenu face au PSG mardi soir au Parc des Princes en Ligue des Champions (1-1).

Chekhou Kouyaté (défenseur) : « Ça fait vraiment plaisir de prendre un point ici, personne ne s’y attendait. Les gens disaient qu’on allait encore prendre une raclée, mais on a répondu présent. On a mis du cœur, de la grinta et on s’est battu jusqu’au bout. C’est ça qui nous a fait gagner ce point. On a appris de nos erreurs, il ne fallait pas être complexés, ne pas avoir de regrets à la fin comme il y a deux semaines. On a joué en équipe et ç’a fait la différence. L’organisation était importante, et le coach avait beaucoup insisté là-dessus. Maintenant, on n’a plus rien à perdre. On n’a pas les cartes en main donc il faut se faire plaisir, essayer d’aller chercher quelques points en Grèce, ce qui ne sera pas facile… On va tout faire pour y arriver. »

Fabrice N’Sakala (défenseur) : « On aurait pu faire encore mieux ce soir. Le match aller nous a fait grandir et malgré l’exploit, on est un peu déçu. On n’a pas su tenir le score assez longtemps mais on va retenir ce match nul. Ça a été difficile jusque-là mais ce point peut éventuellement nous lancer dans cette Ligue des champions. »

Anthony Vanden Borre (défenseur) : « On est jeunes. On était encore euphoriques d’avoir marqué. Si on avait gardé le 0-1, la victoire n’aurait pas été volée. C’est un peu frustrant d’avoir pris ce but, mais on ne va pas cracher sur ce match nul. Qui peut dire qu’il a réalisé un nul contre le PSG ? Dans la Ligue des Champions, il faut mettre plus le pied que dans le championnat belge. Les arbitres sifflent moins rapidement. Je ne pense pas encore au match contre Benfica. On est dans une spirale positive, essayons de poursuivre sur notre lancée à Genk. On s’est refait une santé, ici à Paris. Ibrahimovic s’est fâché contre moi ? Oui. Il disait que je lui ai donné un coup volontaire. J’ai répondu que ce n’était pas exprès. Tout le monde sait qu’il n’aime pas prendre de coups. On a eu une petite discussion. Tranquille… »

Demy De Zeeuw (milieu de terrain) : « Quel rôle Anderlecht peut-il encore jouer en Ligue des champions ? Aucune idée. Mais en tout cas, on a montré qu’on avait notre place dans cette compétition. Tout le monde s’était moqué de nous après le 0-5. C’est une belle revanche. On n’a pas du tout volé ce point. Notre secret au retour ? On a joué comme des hommes. Jusqu’à présent, on était beaucoup trop gentils dans les duels. Maintenant, on a parfois été au-delà du tolérable »

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club