Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Tuchel en conf : Mbappé, Icardi, capitaines et travail

Club

PSG/Angers – Tuchel en conf : Mbappé, Icardi, capitaines et travail

Samedi, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le SCO d’Angers (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les qualités de l’adversaire, l’absence de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), le cas de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) et le travail que son équipe doit encore faire. Retrouvez ici le point sur le groupe.

Angers ?

Ils ont mis beaucoup de buts pour gagner beaucoup de matchs. Ils sont très forts dans les contres. C’est une équipe équilibrée. Ils méritent leurs points. C’est un match difficile, il faudra être très concentré. Ils ne lâchent pas pendant un match et ils ont de la confiance. Nous sommes capables de gagner, il faudra jouer sérieux et avec intensité.

Des craintes que la blessure affaiblisse Mbappé ?

Non, il se sent très libre. Mais maintenant on a cette petite réaction, alors il est moins libre. Cela influence le jeu. Mais je suis convaincu qu’avec un traitement il sera comme avant.

Tuchel « Icardi ? C’est une question de temps. »

Icardi touche peu de ballons, mais ce style peut convenir ?

Oui, car être dans la dernière ligne peut nous aider aussi. C’est une qualité de jouer ainsi et de pouvoir marquer en une touche, d’être décisif. Mais on doit dire aussi qu’il faut un peu de temps pour s’adapter. Il s’est peu entraîné et il a joué contre le Real Madrid et le Galatasaray. Avec et sans ballon, il travaille beaucoup. C’est important. C’est une question de temps.

Les 5 capitaines ?

C’est un groupe qui est toujours dans un échange avec moi pour discuter. De comment faire les vols, de quand on fait les vols. Il y a deux capitaines, Thiago Silva et Marquinhos. Les 3 autres sont après. C’était comme ça l’année dernière. Un entraîneur a besoin de ça, on ne peut pas discuter avec tout le monde tout le temps. Il s’agit d’organisation et de sensation. C’est aussi une responsabilité pour les joueurs.

Le retour de Kimpembe en Equipe de France ?

Il est prêt pour jouer en équipe nationale. Je suis content et heureux, il l’a mérité. Il a travaillé de façon très professionnelle et très dure pour être à ce niveau mentalement et physiquement. Le défi est de rester à ce niveau.

Tuchel « Nous avons un groupe très sérieux avec un bon état d’esprit. Il faut s’améliorer et continuer. »

Un premier bilan ?

Je n’aime pas faire un bilan si tôt. Ce n’est pas comme ça. Les choses que l’on veut faire c’est de penser à aujourd’hui et rester concentré, utiliser chaque jour pour être prêt. C’est l’ambiance que nous voulons pour l’utiliser chaque jour. J’ai l’impression que l’on a trouvé une atmosphère pour travailler et être prêt à combattre tous les jours. C’est important. On ne peut pas dire que maintenant on peut laisser. Il faut travailler jouer et faire en sorte que cela reste comme ça, avec tous les joueurs. Il faut que chacun sache qu’il faut toujours apporter quelque chose. Nous avons un groupe très sérieux avec un bon état d’esprit. Il faut s’améliorer et continuer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club