Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Marquinhos veut "tirer des leçons positives"
©IconSport

Club

PSG/Bayern – Marquinhos veut « tirer des leçons positives »

Après un beau parcours dans ce Final 8 exceptionnel, le Paris Saint-Germain s’est incliné en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich dimanche soir (0-1, retrouvez le résumé ici). Un moment forcément difficile, même s’il faut en tirer du positif comme l’a souligné Marquinhos, défenseur/milieu du PSG de 26 ans, sur le site officiel du club parisien.

« C’était une finale. Une finale, c’est comme ça, ça se joue sur des petits détails. Ils ont joué avec leurs forces, nous aussi. On a joué contre une équipe de très haut niveau, très expérimentée dans cette compétition. On a eu des occasions pour tuer ce match. Eux, ils ont eu leurs occasions aussi et ils ont su marquer un but qui a totalement changé le match pour eux. Mais je suis fier de notre parcours, déçu du match, du résultat. Il faut tirer aussi des leçons positives.

Marquinhos « Il ne faut pas s’arrêter, rester soudés pour les prochains objectifs. »

Nous sommes une équipe jeune dans cette compétition. On va trouver notre chemin pour arriver au plus haut niveau. Il y a eu beaucoup de solidarité, de complicité, on a pratiqué un jeu de haut niveau. Il ne faut pas s’arrêter, rester soudés pour les prochains objectifs, se battre pour jouer le plus rapidement possible une finale de Champions League et la gagner. »

Durant ce Final 8 le PSG, a marqué son histoire en atteignant la première finale de la Ligue des Champions de son histoire. Malheureusement, il ne marquera pas davantage la sienne et celle du foot français en soulevant ce trophée. Pour perdre une finale de Ligue des Champions, il faut la jouer. Aujourd’hui, le PSG et la deuxième meilleure équipe d’Europe et c’est ce qu’il faut retenir car c’est une très belle avancée.

Il y a encore 6 mois, beaucoup pensaient que ce club était maudit arrivé les phases finales de la Ligue des Champions. Atteindre la finale était un fantasme que peu de monde voyait réalisable dès cette saison. Cette performance a permis au PSG de balayer complètement toutes les choses négatives qui l’entouraient. Aujourd’hui, il y a logiquement la tristesse et la déception d’une finale perdue. Mais, il faut voir que cette équipe n’était pas programmée cette saison à arriver à ce stade de la compétition. Le directeur sportif Leonardo a même plutôt évoqué une année de « transition ».

Cette équipe a donc fait un énorme bon en avant dans son projet, ce qui va certainement lui permettre de réaliser une nouvelle grande saison sur la scène européenne. Il faudra se servir de la confiance accumulée et des leçons apprises. Il est très rare qu’une équipe gagne sa première finale, ce n’est pas pour rien.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette finale :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club