Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

PSG/Bayern – Neymar évoque la finale avec enthousiasme et ambition

La différence la plus notable certainement entre les dernières campagnes européennes du Paris Saint-Germain et celle en cours cette année se nomme très certainement Neymar Jr. Blessé lors des deux dernières éditions au pire moment, l’attaquant de 28 ans est cette année gonflé à bloc et motivé comme jamais depuis son arrivée à Paris. Désireux de faire une belle saison et d’aller jusqu’au bout de ses ambitions, il a livré une interview exclusive au Daily Star dans laquelle il réaffirme son envie de réussir à soulever la Coupe de la Ligue des Champions avec les Rouge et Bleu.

« On a livré une très bonne performance en demi-finales, mais personne ne se souvient des vainqueurs de demi-finales.

C’est derrière nous maintenant. Le Bayern Munich va être un test important et nous sommes prêts. Ils ont de très bons joueurs mais nous évoluons aussi à un haut niveau et j’ai le sentiment de jouer mon meilleur football depuis mon arrivée à Paris.

Neymar « Nous n’avons jamais été aussi près de l’atteindre qu’aujourd’hui mais nous devons rester concentrés. »

Nous sommes là où nous voulons être. Les propriétaires ont un grand projet pour le club et une partie est d’être considérés comme les meilleurs en Europe. Nous n’avons jamais été aussi près de l’atteindre qu’aujourd’hui mais nous devons rester concentrés. »

Quel retour depuis le déconfinement ! Impliqué à 100% dans le projet parisien et l’équipe dirigée par Thomas Tuchel, Neymar impressionne par son niveau technique et ses capacités physiques à répéter les efforts. S’il lui manque pour l’instant un brin de réussite dans le dernier geste, il est aujourd’hui un des piliers les plus responsables de l’équipe. Si ses velléités de départ semblent derrière lui, son amour pour Paris semble grandissant, il a enfin compris qu’il devait donner un peu plus pour recevoir énormément plus et il le fait à merveille. Véritable poison pour les défenses adverses, son entente avec Mbappé et Di Maria notamment amène sans arrêt le danger dans les surfaces adverses.

Si la demi-finale a été maitrisée de bout en bout, il est probable que la finale ne se passe pas toujours aussi bien. Mais le retour annoncé de Keylor Navas dans les buts et celui de Marco Verratti au milieu devraient également permettre au PSG d’élever encore son niveau. Cela promet une très belle rencontre et très certainement une très belle fête sur les Champs-Elysées.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club