Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Tuchel en conf :

Club

PSG/Bordeaux – Tuchel en conf : état d’esprit, gestion et préparation

Samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Bordeaux (12e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la gestion de son effectif. Retrouvez le point sur le groupe ici.

La mentalité dans le groupe ?

Ce n’est pas le meilleur moment de la saison, mais ce n’est pas le moment d’avoir des doutes et de perdre notre confiance. Il faut rester calmes, et trouver des solutions.

« Le Parc, c’est notre maison, on doit jouer notre meilleur match. »

Une grosse rotation contre Bordeaux ?

Ce n’est pas possible de lâcher le match face à Bordeaux. Mais c’est ma possibilité de protéger les joueurs qui ont beaucoup joué ces dernières semaines. Le match est important, on doit jouer à 100%, on doit penser qu’au match que l’on joue demain. Le Parc, c’est notre maison, on doit jouer notre meilleur match. On doit faire un mix pour être prêt.

Paredes et Marquinhos ?

L’arrivée de Paredes était nécessaire mais ce n’est pas le même profil. Ils vont bien ensemble. Marqui doit rester flexible, il peut jouer dans des positions différentes avec un niveau incroyable. Il est très important pour nous.

« Je connais 10 joueurs qui joueront face à Manchester. »

Quelle équipe face à Manchester ? 

Nous serons prêts pour Manchester si nous sommes solidaires. On ne change pas, il y a des semaines, des joueurs qui sont moins bien mais ce n’est pas un problème. On a gagné beaucoup de confiance après Liverpool et l’Étoile Rouge. On doit sentir et vivre ces choses-là. On s’est amélioré en tant qu’équipe. Les garçons sont concentrés et c’est normal qu’il y ait de la tension.

Je connais 10 joueurs qui joueront face à Manchester. Après il faut rester flexibles. Avec Marco Verratti, s’il peut, il va débuter demain contre Bordeaux. On a trop utilisé certains joueurs. Peut-être que certains gars qui n’ont pas trop joué ces dernières semaines, joueront face à Bordeaux.

Comment préparer ces rencontres ?

Quand j’étais coach d’une petite équipe, je n’étais pas malheureux d’affronter un gros club. Des fois, on peut espérer que l’adversaire ne sera pas concentré ou alors on s’inquiète que cette équipe veuille prouver quelque chose. Alors c’est à nous de montrer le bon état d’esprit demain. Il faut savoir être critiques envers nous-mêmes. Les deux derniers matchs n’étaient pas les meilleurs. Mais il faut rester confiant.

« Bien sûr que nous pensons déjà à Manchester, c’est normal. »

Je m’attends à un match difficile. Bordeaux est meilleur que dernièrement. Ils ont un jeu très agressif avec des attaquants rapides. Si nous ne sommes pas concentrés à 100% nous aurons des problèmes, c’est sûr. Il faudra se donner à fond sur ce match. La meilleure façon de préparer un gros match est d’y aller jour par jour. C’est important de montrer notre détermination.

Bien sûr que nous pensons déjà à Manchester, c’est normal. J’ai regardé des vidéos de Bordeaux et de Manchester. Nous ne tournons pas en rond sans y penser. C’est normal. Le tout c’est d’avoir une approche détendue. Il faut préparer le voyage, voir ce que les joueurs préfèrent, quand on va s’entraîner. Mais on parle aussi de Bordeaux et on veut faire un bon match demain. Ils peuvent gérer cela. J’aime l’état d’esprit du groupe. On peut être prêt pour les deux matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club