Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Pochettino évoque la forme physique, Neymar, Mbappé, le schéma, Kean et Icardi
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Pochettino évoque la forme physique, Neymar, Mbappé, le schéma, Kean et Icardi

Samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Brest (10e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état physique du groupe, l’adaptation, Neymar (attaquant de 28 ans), son retour au Parc des Princes, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), le schéma, la concurrence entre Moise Kean (attaquant de 20 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans), ainsi que le mercato.

Pochettino « On doit s’adapter aux circonstances pour améliorer les capacités physiques et certains aspects de l’équipe. »

Dans quel état physique sont les joueurs ?

Les circonstances sont ce qu’elles sont. L’équipe a une grande disponibilité au travail, un bon comportement, une ouverture à tout ce que nous voulons amener. Donc je suis content. Nous devons revenir au meilleur niveau physique et récupérer nos blessés pour être le plus compétitif possible.

Surpris par le groupe ? Je suis exigeant physiquement en général, est-ce que je vais m’adapter ?

Il est clair que nous devons nous adapter. Il faut analyser et écouter les joueurs, le staff, tout le club. On a reçu beaucoup d’informations pour travailler de façon commune et avoir la meilleure stratégie. On doit s’adapter aux circonstances pour améliorer les capacités physiques et certains aspects de l’équipe.

Pochettino « Nous attendons ces analyses pour savoir quand il pourra revenir. »

Comment va Neymar ? Il pourrait être là lors du Trophée des Champions ?

Sa situation va être évaluée aujourd’hui pour choisir la stratégie pour la suite afin qu’il retrouve le groupe au plus vite. On aura alors une meilleure idée pour ce match. Nous attendons ces analyses pour savoir quand il pourra revenir.

Les retrouvailles avec le Parc des Princes sans supporters ?

Ce sera une nuit spéciale, environ 20 ans après mon dernier match. Mais ce sera bizarre sans les supporters. Mais ce sera tout de même un moment spécial. J’en ai déjà parlé avec ma famille, les joueurs et le staff. J’ai le sentiment que cela fait 1 an que je suis ici alors que cela fait 5 jours. Je suis très content d’être revenu au PSG.

Mbappé montre des signes de fatigue ?

Après la trêve, nous avons senti Mbappé dans un bon état d’esprit et bien physiquement. C’est le meilleur buteur de Ligue 1 et on espère qu’il pourra prendre du plaisir et avoir un bon rendement pour développer ce qu’il peut faire.

Pochettino  » Nous devons avoir une philosophie pour obtenir les victoires et une structure pour cela. »

L’envie de rendre le jeu du PSG moins prévisible ?

Je ne suis pas là pour juger ce qui s’est passé avant. Nous voulons trouver la meilleure animation pour le PSG offensivement et défensivement pour avoir des occasions et gagner. C’est l’objectif à Paris. Nous devons avoir une philosophie pour obtenir les victoires et une structure pour cela. Nous savons que nous devons nous adapter aux circonstances. Nous avons des blessés en ce moment, mais cela ne peut pas être une excuse au PSG, nous devons avoir la mentalité pour gagner, c’est l’objectif.

L’envie de continuer en 4-2-3-1 ?

Nous sommes contents de la disponibilité des joueurs à l’essayer. Il est clair qu’avec seulement quelques jours de travail, ce n’est pas facile de toute faire parfaitement. Mais nous sommes contents des valeurs affichées par l’équipe et de certaines idées déjà intégrées. Avec le temps, on pourra encore s’améliorer. Des joueurs vont aussi revenir, donc il y aura d’autres solutions. La suite dépend aussi des disponibilités des joueurs, nous devons être flexibles, donc nous verrons.

Pochettino « Nous analyser et parler en interne avec Leonardo pour trouver les bonnes solutions. »

Comment gérer la concurrence entre Kean et Icardi ?

Je crois que la concurrence est toujours importante dans un grand club. Avec des joueurs comme Kean et Icardi, cela doit améliorer le rendement de chacun. C’est important pour ce poste. Je suis content du match de Kean à Saint-Etienne. Icardi revient de blessure, nous verrons comment il se sent demain. Mais la concurrence est toujours la bienvenue.

Le PSG doit être actif lors du mercato ? 

C’est une chose qui est en interne. Après 5 jours, il y a encore beaucoup de choses à gérer et le mercato en fait partie. Nous analyser et parler en interne avec Leonardo pour trouver les bonnes solutions.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Retrouvez ici notre Podcast sur les dernières rumeurs : Moise Kean, Sergio Ramos et Emerson.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club