Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ibrahimovic s'est déjà rassuré contre l'EAG il y a 2 ans, Blanc promet des buts

Club

PSG – Ibrahimovic et ses 99 buts au club

      Le week-end dernier, le géant Suédois est entré un peu plus dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Avec son triplé contre Lorient il a inscrit ses 97e, 98e et 99e buts avec le club de la capitale.

   Arrivé le 18 juillet 2012 pour 20M d’euros, l’ancien joueur du Milan AC est accueilli à Paris comme une superstar. Pour son premier match avec Paris le Suédois inscrit un doublé et évite au PSG de concéder sa première défaite de la saison (2-2).

   Pour sa première saison Parisienne (2012/2013), Zlatan inscrit 35 buts toutes compétitions confondues et notamment 31 en ligue 1.

   Dans ses 31 buts on en retiendra quelques-uns magnifiques comme celui contre Lille après un une-deux avec Pastore ou bien sa panenka contre Ruffier et l’As Saint-Etienne . Mais tous les supporters Parisiens vont retenir ses trois buts contre l’Olympique de Marseille et notamment sa talonnade sur un corner de Maxwell et son coup franc surpuissant au stade Vélodrome.

Voici tous ses buts en ligue 1 lors de la saison 2012/2013 : https://www.youtube.com/watch?v=9aQAOyjPAiM

   Pour sa deuxième saison, Ibra affole les compteurs avec pas moins de 41 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, son meilleur total en club dans toute sa carrière. En ligue 1, il réalise une grande saison avec 26 buts, dont cinq doublés (contre Lyon, St-Etienne, Bastia, Sochaux et Nantes), mais aussi deux triplés contre Nice et Toulouse.

   Lors de cette saison de Ligue 1, on retiendra ses coups francs surpuissants contre Lille et Sochaux, mais aussi sa panenka contre Lyon et son aile de pigeon contre Bastia, le but de l’année.

Voici ses 26 buts en ligue 1 : http://www.dailymotion.com/video/x1w34mn_les-26-buts-de-zlatan-ibrahimovic-2013-2014_sport

    Ibrahimovic marque de son empreinte également la saison de Champions League avec 10 buts en huit matchs disputés. On retiendra son quadruplé contre Anderlecht dont une madjer et une frappe surpuissante de l’extérieur de la surface de réparation. Il réalise également deux doublés contre Benfica et Leverkusen.

   Lors de l’actuelle saison 2014-2015, handicapé par une blessure au talon de 8 semaines, le géant Suédois n’a joué que 30 matchs sur 46 possibles. Il a inscrit 23 buts dont 17 en Ligue 1, 2 en Champions League, un doublé lors du Trophée des champions et 1 but dans chaque coupe nationale.

   Sur la scène nationale, on retiendra ses deux triplés contre St-Etienne et Lorient et ses doublés contre Reims et Nantes. En Champions League, ses buts contre ses anciens clubs l’Ajax et le Fc Barcelone qu’il retrouvera pour le compte des quarts de final le 15 avril 2015 au Parc des Princes pour le match aller et le 21 avril au Camp Nou (Barcelone) pour le match retour.

   On peut dès à présent affirmer qu’avec tous les buts inscrits en faveur du Paris Saint-Germain et de son aura hors et sur le terrain, Ibrahimovic a marqué l’histoire de ce club. Maintenant, on aimerait encore plus. Des trophées surtout, la Ligue des Champions notamment.

Ses meilleurs moments sur la saison 2014-2015 : https://www.youtube.com/watch?v=8r2u_o63p6U

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club