Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Tuchel en conf : gardiens, Mbappé, Cavani, milieux, mentalité et progrès

Club

PSG/Manchester United – Tuchel en conf : gardiens, Mbappé, Cavani, milieux, mentalité et progrès

Mercredi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer certains choix pour l’équipe demain, mais aussi et surtout la mentalité qu’il a attend de ses joueurs.

Areola demain ?

Je sais qui joue demain, mais je ne peux pas dire aujourd’hui. On a encore un entraînement. Les gardiens savent.

Mbappé en buteur ?

Pour moi, c’est un buteur oui. L’un des meilleurs en ce moment. Il est très jeune. Kylian peut être le meilleur attaquant du monde. Il est très dangereux dans la dernière ligne, c’est très difficile de défendre contre lui. Sa personnalité est extraordinaire, car il a toujours la faim de marquer à chaque match et entraînement. Tu as besoin de cette personnalité.

« Nous avons décidé ensemble de faire la décision demain après l’entraînement. »

Cavani ? Il pourrait jouer demain ?

Il a fait les deux derniers entraînements avec nous et nous avons décidé ensemble de faire la décision demain après l’entraînement. Car on attend sa réaction après ces deux séances. On doit attendre.

Solskjaer a dit que le scénario idéal est de marquer vite ? Et pour nous ?

De marquer le premier, bien sûr (rires). On doit montrer nos qualités et jouer confiants, tranquilles, tout en étant agressifs. Il faut communiquer. Mon équipe a montré cela ces dernières semaines chaque 3 semaines. Il faut être avec confiance, mais pas trop, avec du respect mais de peur. Tout peut arriver. Manchester peut marquer le premier but, on doit être prêt pour cela. C’est possible aussi que nous marquions le premier but. On ne sait pas. On ne peut pas perdre notre énergie à réfléchir aux possibilités. Nous devons préparer notre performance, pour être prêts pour tous les scénarios. Ça c’est le défi.

« Je suis très heureux que nous ayons 3 joueurs au milieu pour combattre. »

Marquinhos ou Paredes ou un milieu à 3 ? 

Peut-être. Manchester United aime jouer à l’extérieur en 4-4-2 en losange et deux attaquants très écartés. Donc on doit trouver une solution. On veut toujours donner le rythme et dominer le match dans le camp adverse. Ce n’est pas facile. On veut contrôler le match et les contre-attaques très haut et très tôt. Les deux attaquants adverses sont très forts. Il faut être attentif et avoir une bonne structure. Je ne peux pas dire qui joue demain. Je suis très heureux que nous ayons 3 joueurs au milieu pour combattre.

Quel est le danger ? On veut gagner nettement ?

C’est nécessaire d’oublier le premier résultat. Il faut aussi de la chance et du moment spécial dans un match pour avoir un résultat. Mais la performance était très bien et ça c’est le point à répéter. Il faut voir ce que l’on a fait de très bien, quels espaces on a trouvé, quelle structure on avait. Le défi est d’oublier le résultat et de se concentrer encore sur notre performance. C’est le même match que si nous avions fait match nul ou si nous avions perdu. Le résultat ne doit pas influencer notre énergie et notre mentalité. Si tu joues un 8e de finale, tu joues à 100%.

« Les autres choses vont arriver, mais on ne peut pas en parler maintenant. »

Le PSG peut faire partie des favoris pour la victoire en Ligue des Champions vu que d’autres clubs sont en difficulté ?

Ce n’est pas nécessaire d’en parler. Notre club n’a pas encore une histoire de gagner en Ligue des Champions. C’est comme au tennis, si tu n’es jamais allé en finale de Roland-Garros, tu ne peux pas être favori. Il faut aller pas à pas. Notre performance à Old Trafford était très bien. Manchester a gagné avant et après ce match, cela veut dire que nous avons été très forts. Maintenant, il faut répéter. Les autres choses vont arriver, mais on ne peut pas en parler maintenant.

Quels progrès l’équipe doit faire ?

Peut-être quelques fois, il faut améliorer et montrer les mêmes choses encore. Ce peut être une chose, d’être régulier, avec toujours la même mentalité et la même qualité. C’est un nouveau match. On doit trouver encore des espaces nouveaux. Je pense que la structure de Manchester va changer un peu. Il faut rester à notre niveau haut. C’est un bon moment pour montrer que nous sommes calmes et confiants, mais pas trop confiants. Ce serait une belle amélioration pour nous.

« Nous sommes prêts pour affronter cette équipe. »

Solskjaer ?

Il était très dévoué pour son équipe en tant que joueur, même pour 5 minutes. C’est une mentalité qui représente Manchester. Il faut accepter cela, ils sont prêts à tout. C’est normal d’accepter les qualités de cette personne. Nous sommes prêts pour affronter cette équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club