Restez connectés avec nous

Club

PSG/Metz – Emery « Les sifflets, j’ai accepté…Ce ne sont pas les joueurs le boss »

Unai Emery, entraineur du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de Canal+ après la et victoire parisienne face aux Messins ce samedi dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (5-0). Il a notamment invité à commenter p.sa situation et les sifflets du Parc des Princes à son encontre aujourd’hui.

« C’était important de gagner aujourd’hui. C’est vrai que le plus important c’est de gagner de se relever après l’élimination. Je suis content du match de Cristopher Nkunku, pour son doublé.

C’est normal d’assumer l’élimination du Real’

Les sifflets ? C’est normal, j’ai accepté. Ma responsabilité est grande mais c’est normal. Mon travail c’est un grand travail, j’ai un poste important, j’ai progressé. C’est normal d’assumer l’élimination du Real. J’ai fait les choses pour tous les jours pour gagner. Je suis toujours positif.

Des choses qui me sont imposées? J’ai parlé avec mes dirigeants. Ici ce ne sont pas les joueurs des boss. C’est le président, après Antero Henrique et le coach.

Un contexte difficile en ce moment ? C’est le foot quand tu gagnes on est content et quand tu perds tu et déçu. »

Au moins, Emery a le mérite de ne pas chercher des excuses et d’assumer les résultats du PSG. Il fallait s’attendre à des sifflets après son bilan très décevant en Ligue des Champions (même si les supporters ne doivent pas oublier de soutenir l’entraîneur aussi). L’Espagnol dément aussi l’idée grandissante qu’il est bloqué dans ses choix par les dirigeants et les volontés des joueurs. Cela ne veut pas dire qu’il est vraiment complètement libre, mais il veut insister sur la solidarité et le positif pour la fin de saison.

Dans cette l’idée, la victoire d’aujourd’hui fait du bien. Évidemment, elle ne règle pas tout et n’efface pas la déception. Mais c’est bien pour se relancer et montrer que le PSG n’a pas changé d’idée sur la scène nationale : il faut tout gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club