Restez connectés avec nous

Club

PSG – Nancy : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (8) : Suspendu face à Valence, l’attaquant suédois était de retour et sa fraîcheur a fait énormément de bien à l’équipe. Auteur d’un doublé, il en est à 24 buts cette saison en Ligue 1 et sans lui, le PSG n’aurait peut-être pas pris trois points ce soir. Match appliqué et sérieux du N°10 parisien, bien en jambes.

Sirigu (6,5) : Le portier parisien a réalisé un bon arrêt sur le but de Nancy mais par manque de chance, le ballon revient sur la tête de Moukandjo. Pour le reste, il a été très bon, notamment dans les sorties aériennes.

Van der Wiel (5,5) : Match assez satisfaisant de la part du latéral néerlandais. Même s’il n’est pas toujours très adroit, il est souvent tranchant offensivement. Pris de vitesse par Jebbour en première période, il a su rester solide défensivement le reste du match.

Thiago Silva (6,5) : Prestation habituelle du défenseur parisien, propre dans ses interventions et dans ses relances. Il a notamment intercepté…27 ballons ! On aurait toutefois aimé qu’il mesure 20 centimètres de plus pour repousser la tête de Moukandjo sur le but nancéien.

Sakho (6) : Solide en début de match, il est malheureusement impuissant au moment de voir Moukandjo partir à toute allure sur le but nancéien après l’erreur de Pastore. Coupable d’une mauvaise passe en retrait pour Sirigu en seconde période, il est toutefois resté costaud dans les duels tout au long de la rencontre, en plus d’être très propre dans la relance.

Maxwell (4) : Visiblement fatigué, le latéral brésilien n’a pas réussi grand chose. Des passes mal ajustées, des difficultés dans les duels, on l’a vu plus brillant cette saison.

Matuidi (6) : Performance dans la moyenne pour le milieu de terrain parisien, précieux à la récupération. Il a également tenté d’apporter en attaque, notamment grâce à une bonne talonnade pour Ibrahimovic en première période, mais a rapidement baissé de rythme, sûrement en raison de la fatigue et de l’évolution du score.

Verratti (7) : Excellent match de la part de l’international italien. Très précis dans son jeu de passe, il a parfaitement lancé les attaquants parisien dans la profondeur à plusieurs reprises. Il est d’ailleurs passeur décisif sur le second but d’Ibrahimovic. Remplacé par Beckham (74e, non noté).

Pastore (3) : Durant ses 45 minutes passées sur le terrain, El Flaco n’a pas vraiment brillé. En plus d’avoir été transparent, il a permis aux Lorrains de marquer en adressant une très mauvaise passe latérale dans les pieds de Bakar. Remplacé à la mi-temps par Ménez (6), auteur d’un entrée intéressante avec une passe décisive pour Ibrahimovic à la clé.

Lucas (4) : Déjà en difficulté mercredi face à Valence, le jeune prodige brésilien a peut-être fait le match de trop. Emoussé, il n’a pas su faire la différence et s’est blessé à la cheville. Remplacé par Gameiro (5,5), très motivé mais pas décisif.

Lavezzi (4) : On l’a senti dès le début de match, El Pocho n’était pas dans son assiette. Très fatigué, il n’a pas multiplié les courses comme d’habitude et on se demande pourquoi Ancelotti l’a titularisé, en plus de le laisser sur le terrain durant 90 minutes.

Ibrahimovic : voir plus haut.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club