Restez connectés avec nous
PSG/OM - Emery en conf : Classico attendu, les sentinelles et le lien avec les supporters

Club

PSG/OM – Emery en conf : Classico attendu, les sentinelles et le lien avec les supporters

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’Olympique de Marseille (3e) dimanche soir au Parc des Princes (diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué

L’importance du match ?

Même à l’étranger on sait que ce match est important. C’est 2 grandes équipes qui s’affrontent. C’est important pour tout le monde. Nous sommes conscients de l’importance des 3 points dimanche.

« Les 3 sont prêts pour jouer dimanche. »

Lo Celso critiqué ? 

Je suis content avec tous les joueurs. Avec lui, je suis très très content. Il est arrivé il y a 1 an. Il a beaucoup travaillé tous les joueurs. Il a beaucoup progressé. Il joue là où l’équipe a besoin de lui, même en sentinelle. Il y a 3 mois on me demandait pourquoi il ne jouait pas plus. J’ai dit que cela viendrait avec le travail et le temps. Il l’a montré. Il a progressé.

Thiago Motta et Lassana Diarra sont de mieux en mieux. Lassana apprend à connaître l’équipe. Les 3 sont prêts pour jouer dimanche.

Un discours différent au retour pour mieux aborder le match ?

Tous les joueurs connaissent l’importance du match. On va le rappeler quand même. Mais je crois qu’ils peuvent tous en parler. En Espagne je regardais déjà ce match. Tout le monde connaît cette rencontre.

La concurrence entre Di Maria et Mbappé ? 

C’est sur le moment. Les 2 font de grandes performances.

« J’ai beaucoup d’options pour faire des équipes afin de faire 2 grands matchs »

Se préparer pour affronter le Real Madrid ?

Je joue chaque match avec l’envie de gagner. J’ai la tranquillité pour le travail. Nous sommes tous ensemble. Nous analysons chaque match pour mieux nous préparer contre le Real Madrid. Il faudra arriver avec beaucoup de confiance.

Les Classicos au Parc parfaits pour préparer ?

Avant l’aller, nous avons beaucoup joué à l’extérieur. Quand il y a eu le tirage des quarts de finale de Coupe de France, j’ai d’abord demandé où était le match. On m’a dit que c’était à la maison, j’étais tranquille. Après c’est l’OM, c’est un beau match. J’ai beaucoup d’options pour faire des équipes afin de faire 2 grands matchs. La composition n’est pas facile à faire, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire une grande performance.

« On va jouer au Parc pour gagner…On va voir un grand match. »

L’OM est l’équipe française qui nous a le plus gêné ?

Depuis que je suis ici j’espère que le football français peut grandir pour amener de la concurrence. L’AS Monaco l’a fait. Nous sommes très forts cette année, mais je veux d’autres grandes équipes. L’OM est dans un grand moment. Là-bas, c’est vrai qu’ils nous ont mis en difficulté. Dimanche, ils viendront avec l’envie de nous poser des problèmes. On va jouer au Parc pour gagner. On se prépare le mieux possible. On va voir un grand match.

Thiago Motta, à 100% toujours le titulaire ?

Il est un joueur très important, que ce soit à l’entraînement, dans le groupe ou les matchs. J’espère qu’il va être prêt pour jouer les matchs qui arrivent. On va voir aujourd’hui et demain. Dimanche il pourrait jouer, en titulaire ou remplaçant. On va voir.

« Nous demandons donc à tous les supporters d’être avec l’équipe »

Ce que j’attends des supporters ?

Nous savons qu’ils sont très importants pour nous. Ils peuvent nous pousser pour aider l’équipe. C’est un moment clef de la saison, avec les matchs contre Marseille et le Real Madrid. Ce sera au Parc. Nous demandons donc à tous les supporters d’être avec l’équipe. Le Parc est un stade difficile pour tous les adversaires.

Le jeu marseillais ?

C’est une équipe qui a individuellement de grands joueurs. L’année dernière, ils ont défendu très bas, mais c’était un contexte. Il y a Payet et Thauvin devant qui peuvent créer le danger. Pour nous, ce sera très important de jouer avec notre personnalité et démontrer notre envie. C’est un gros pour tout le monde.

« Neymar apprend »

Parler avec Neymar vu qu’il a été en difficulté à l’aller ?

Quand nous jouons au Parc, tous les joueurs sentent quelque chose de spécial. Je suis tranquille pour lui. Il est intelligent et il apprend pour ne pas faire les mêmes erreurs. Je suis sûr que s’il peut jouer il sera prêt à faire un grand match.

Mbappé avait dit à l’aller ne pas avoir pris la mesure du match ? 

Lui aussi est intelligent. Il est dans un processus pour grandir, avec l’expérience. Il utilise chaque match et entraînement pour progresser. Chaque minute lui permet de progresser.

Les supporters présents à l’entraînement ? 

C’est très bon, cela aide l’équipe à être prête.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club