Restez connectés avec nous
PSG/OM - Navas évoque cette saison particulière et l'envie de remporter le TDC
©Iconsport

Club

PSG/OM – Navas évoque cette saison particulière et l’envie de remporter le TDC

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match contre l’Olympique de Marseille demain soir dans le cadre du Trophée des Champions 2020 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot et Canal+), Keylor Navas était au micro de PSG TV. L’occasion pour le gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain d’évoquer le calendrier difficile de cette saison et l’état d’esprit du groupe pour affronter les Marseillais.

« Je crois que c’est compliqué pour tout le monde. L’année dernière a été atypique. Le rythme a été difficile pour l’équipe. Pour un gardien aussi, il y a une fatigue mentale par exemple. Il faut y aller jour par jour, avec le travail, la pression. Nous avons aussi besoin de moments pour décrocher un peu et recharger les batteries. Nous ne l’avons pas eu avant la saison, c’est pour cela que c’est compliqué.

Navas « on a les armes pour gagner. »

Un sentiment de revanche ?

Tous les matchs sont nouveaux. C’est une finale et nous voulons gagner. On va aller sur le terrain pour tout donner. On sait que ce sera compliqué, mais on a les armes pour gagner. Nous y croyons. »

C’est forcément une saison plus difficile que les autres pour le PSG, qui a dû la démarrer tout de suite après avoir terminé la Ligue des Champions 2019-2020 lors du Final 8. Il n’y a pas eu une vraie préparation, et en plus il y a eu des cas de coronavirus et des blessures régulières. De quoi ralentir encore la montée en puissance physique du groupe entre les joueurs qui devaient revenir et ceux qui ont trop enchaîné. Au moins, il y a eu la trêve hivernale qui semble avoir fait du bien. Petit à petit, le groupe retrouve des forces avec une infirmerie qui se vide.

Le PSG ne sera toujours pas à 100% demain, mais il aura clairement des arguments pour s’imposer face à l’OM. Reste à donner le maximum sur le terrain pour y arriver. Cela avec un maximum d’envie évidemment, sauf qu’il ne faut pas basculer dans l’excès d’agressivité comme lors du dernier Classico (défaite 0-1 en Ligue 1 en septembre).

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club