Restez connectés avec nous

Club

PSG/Real Madrid – Marquinhos « avant de la gagner on passe inévitablement par des échecs »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid d’hier soir sur le site officiel du club. Le Brésilien ne cache pas qu’il y a beaucoup de déception, même s’il rappelle qu’il faut du temps pour grandir et gagner cette compétition.

« C’est la frustration qui nous anime, après cette élimination d’une compétition majeure pour nous. Ces deux matches-là ont démontré qu’il faut que l’on travaille encore, que l’on gagne en maturité également. On a joué contre une équipe habituée à gagner sur des détails et on l’a payé sur les deux matchs.

On a encore besoin de temps’

On sait que la Champions League est une compétition très exigeante, et qu’avant de la gagner on passe inévitablement par des échecs. On a encore besoin de temps pour négocier ce genre de rencontre. »

Ce qui rend la défaite d’hier difficile à digérer, ce n’est pas le simple fait d’être éliminé. Après tout, être dépassé par le Real peut arriver à tout le monde. Le plus gênant, c’est que les Parisiens ont annoncé depuis le début du projet qu’ils veulent gagner la Ligue des Champions et ont promis une énorme envie dans ce 8e de finale. Sauf que l’on n’a pas senti une grande envie collective. Et ce n’est pas la première fois.

On s’attend à voir une progression au fil des tentatives, mais elle n’est pas très visible. Il est temps de voir le PSG vraiment grandir, avec une vraie mentalité de vainqueur dans un groupe déterminé qui dégage une force collective. C’est ce que devait amener Unai Emery, mais c’est plutôt un échec. On s’attend d’ailleurs à ce que la mission soit confiée à un autre. Avec probablement d’autres changements qui sont nécessaires.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club