Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Herrera souligne l'efficacité et assure "on a contrôlé le match"
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Herrera souligne l’efficacité et assure « on a contrôlé le match »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face à Rennes ce samedi (retrouvez le résumé ici) lors de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021. Les Parisiens renforcent leur 1ere place et relèguent provisoirement le dauphin lillois à 5 points en plus d’écarter le 3e en prenant 3 points d’avance en plus. Le milieu parisien Ander Herrera (31 ans) est revenu sur le match au micro de Téléfoot. 

« Une soirée parfaite ?

Oui, parce que ce n’était pas comme à Leipzig quand on a manqué 2-3 occasions en première mi-temps. Cette fois, on a marqué. On a été très clinique. On a bien joué, on a contrôlé le match face à une équipe forte. Ils ont eu le ballon en seconde période mais on a été organisé et on a fait les contres. Tout le monde a aidé alors que le moment est compliqué. »

On devait assister à un match entre deux équipes européennes. Mais sur le terrain, le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous. Cela en grande partie à cause des nombreuses absences de chaque côté et la fatigue accumulée depuis plusieurs semaines. Au moins, les Parisiens ont rapidement pris l’avantage sur un but de Moise Keane dès la 11e minute. Puis le PSG a rapidement doublé le score par Di Maria à la 21e minute de jeu.

De quoi avoir une certaine marge pour être plus tranquillement, même si Herrera exagère un petit peu en parlant de « contrôler » la rencontre. Le PSG a aussi eu des moments difficiles et Rennes a pu créer plusieurs occasions. Mais l’essentiel est là avec ce succès juste avant la trêve.

Le PSG enchaîne donc une 8e victoire de suite. Pourtant, les Parisiens ne semblent vraiment pas au point. Cette équipe pêche énormément dans le collectif. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de dominer assez tranquillement le championnat. C’est le paradoxe de ce début de saison. Désormais, les Parisiens vont s’attaquer aux grosses écuries nationales. Avec notamment des matchs contre Lille, Lyon ou encore Monaco. Il va falloir du mieux, en Ligue des Champions aussi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club