Restez connectés avec nous
PSG/Fleury - César donne les clefs de la victoire et s'exprime tactiquement
@Ewen Gavet/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Actu Féminin

PSG/Fleury – César donne les clefs de la victoire et s’exprime tactiquement

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Fleury s’affrontaient au Campus PSG lors de la 7e journée de Première Ligue Arkéma 2025-2026. Après la victoire 4-0 (résumé vidéo PSG/Fleury), le coach Paulo César s’est exprimé en zone mixte.

Paulo César « Les joueuses sont en confiance, on doit garder cela. »

Comment vous vous sentez avant la Ligue des Champions ?

Je trouve que l’on a fait un très bon match, le contenu a été bon. Même si le carton rouge a donné l’avantage. Les filles étaient concentrées, c’est important de ne pas prendre de but. On a gagné avec un score assez large, avec la supériorité numérique, mais aussi parce que l’on a mis la qualité qu’il faut pour marquer.

Félicitations à toutes les joueuses, elles ont été remarquables. Je suis très fier, il y a eu l’état d’esprit qu’il faut, que l’on cherche. Les joueuses sont en confiance, on doit garder cela. On va à Manchester pour faire un très bon match.

Paulo César « C’était important de voir qu’elle peut s’adapter. »

On pourrait voir une association entre Kanjinga et Leuchter ?

Pourquoi pas. Les deux sont complémentaires, avec la puissance de Merveille (Kanjinga), il y a la qualité de contrôle et finition de Romée (Leuchter). Aujourd’hui, on a essayé, c’était un peu compliqué au début. On a changé de système pour revenir au 4-2-4.

C’était important de voir qu’elle peut s’adapter, elle a été à gauche aussi. Merveille est une joueuse avec une progression encore énorme. Je suis content de ce qu’elle propose. De Romée aussi, c’est important d’avoir une attaquante qui marque.

Paulo César « ce qui compte, c’est l’animation. »

Beaucoup de questions autour de la place Sakina Karchaoui, vous la voyez plutôt à quel poste ?

Dans notre animation, elle est très performante à gauche, elle apporte de la percussion et des qualités défensives, elle se donne à 200%. Après, je laisse certaines libertés à Sakina, c’est une joueuse qui a besoin de toucher le ballon et d’être entre les lignes. Après, ce qui compte, c’est l’animation.

Aujourd’hui, en seconde période elle a été plutôt à droite, pour utiliser sa percussion en 1 contre 1 et nous donner l’espace dont on avait besoin. Elle a été efficace dans le cœur du jeu aussi. Elle apporte beaucoup dans l’intensité du jeu, elle apporte de la vitesse. J’espère qu’elle pourra encore nous aider dans toutes les phases du jeu, qu’elle utilise ses qualités.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin