Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Kurzawa souligne "On a su relever le défi et gagner 3-0."
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Kurzawa souligne “On a su relever le défi et gagner 3-0.”

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021.

Kurzawa “On espère que la trêve nous permettra de récupérer nos blessés”

“Les consignes étaient claires : il fallait gagner. On savait que c’était une équipe difficile à jouer avec des joueurs techniques. On a su relever le défi et gagner 3-0. On a beaucoup communiqué, on s’est entraidé et ça a fonctionné. On espère que la trêve nous permettra de récupérer nos blessés pour reprendre avec toutes nos forces disponibles.

Mon repositionnement ?

La défense à trois à droite, c’est la première fois. J’avais joué à gauche le week-end dernier quand j’étais entré contre Nantes. Je me suis senti bien. C’est vrai que j’avais demandé au coach si on pouvait permuter à la mi-temps avec Abdou Diallo. Le coach a dit non, il voulait que je reste à droite et il m’a fait confiance. J’ai eu aussi confiance en moi, même si j’étais sur mon mauvais pied. Je suis content

Sans être parfaits, loin de là même, les Parisiens ont su faire une première mi-temps plutôt satisfaisante grâce à un jeu plus rapide que lors des derniers matchs. On a senti un peu plus d’énergie. Même s’il fallait avoir en tête que les Rennais manquaient aussi de force. Ils ont tout de même eu plusieurs opportunités de marquer. Alors il ne fallait surtout pas se relâcher et plutôt essayer de monter le niveau encore d’un cran pour avoir plus de maîtrise.

Cela a été difficile avec une accumulation de blessures et une équipe au final très remaniée. Il pouvait aussi manquer des forces à cause des semaines passées. Heureusement, Rennes avait aussi une certaine fatigue et a manqué de réalisme dans ses occasions. Le PSG a aussi fait un match plutôt sérieux, sans être toujours de très haut niveau. Les 9 tirs à 16 et seulement 49% de possession de balle n’ont rien de glorieux. Il y a tout de même du positif avec la mentalité et surtout une victoire qui fait du bien avant la trêve internationale. Espérons retrouver un effectif un peu plus complet après.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club