Restez connectés avec nous

Club

PSG/Strasbourg – Tuchel revient sur les difficultés parisiennes et la performance de Sarabia

PSG/Strasbourg - Tuchel revient sur les difficultés parisiennes et la performance de Sarabia

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier après le succès compliqué contre le RC Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1). L’occasion de revenir sur les difficultés rencontrées par son équipe. Ainsi que sur le match globalement raté de Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans recruté cet été et qui avait été intéressant jusqu’ici.

« Strasbourg est une équipe très physique, c’est toujours très difficile de trouver des espaces contre eux. Si tu n’as pas la meilleure forme, ça peut être très dur. On n’a pas fait notre meilleur match, mais on a tout donné. Ce n’est jamais facile après la trêve et avant la Ligue des champions. C’est bien qu’on ait montré une belle réaction en deuxième période. Les joueurs ont montré la faim de gagner, qu’ils sont compétitifs, c’est bien.

Tuchel « On va le pousser, c’est un gars très fiable et très important pour nous mais ce n’était pas son meilleur match. »

Pour Pablo, c’était un peu difficile aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi alors qu’il donne toujours tout pour nous. C’est un gars très fiable pour nous mais c’était son 2e match au Parc avec des difficultés. Je vais toujours le protéger car il est toujours là pour faire le contre-pressing, pour aider les joueurs au milieu, pour défendre, et c’est absolument nécessaire qu’on lui donne confiance.

On va le pousser, c’est un gars très fiable et très important pour nous mais ce n’était pas son meilleur match. C’était peut-être aussi nouveau pour lui car il a été sélectionné avec l’équipe d’Espagne. Il doit aussi s’adapter : encore un vol, des choses nouvelles, etc. C’est bien de jouer pour l’Espagne puis après… Peut-être que ça prendra un peu de temps. », propos de Tuchel relayés par Goal.

On sait que ces « excuses » souvent oubliées dès que le match commence même si elles sont connues, et qu’elles agacent, mais ce que dit Tuchel est bien à prendre en compte. Les joueurs qui étaient sur le terrain étaient presque tous loin d’être au mieux. Des préparations ne sont pas terminées, il y avait des retours de blessures et certains qui revenaient après la trêve internationale. En ajoutant à cela les tensions autour de Neymar (attaquant de 27 ans) et le début de la Ligue des Champions mercredi contre le Real Madrid. Il est logique que Paris n’ait pas été au mieux. Ce qui n’empêche pas que l’on espérait une performance un peu plus solide et spectaculaire.

Il y a aussi des automatismes à créer et renforcer, comme on l’a vu avec Sarabia. Il n’a pas forcément tout raté. L’Espagnol a eu quelques bonnes idées, mais sans être coordonné avec ses coéquipiers. Comme avec ses passes en profondeur pour Choupo-Moting. Il y a un travail à faire, forcément. Mais il n’est pas à « enterrer ». C’est un mauvais match, cela arrive. Surtout après une première trêve internationale. Laissons maintenant le PSG travailler pour s’améliorer. Ce qui doit par contre clairement venir. Et plutôt rapidement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club