Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Emery annonce les forfaits de Draxler, Ben Arfa, Kurzawa, Krychowiak et de JK Augustin

Club

PSG/Nancy – Emery en conf : tactique et Ligue 1

Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit ce samedi (à 17h) l’AS Nancy-Lorraine. A la veille de match entre le 2e et le 16e du championnat, l’entraîneur parisien Unai Emery était en conférence. L’Espagnol a notamment évoqué la tactique à adopter face aux blocs défensifs de Ligue 1 et les jeunes talents de ce championnat.

Paris en 4-2-3-1 avec Pastore ? 

La polyvalence est importante pour un joueur. Pastore peut jouer plusieurs positions. On peut utiliser ce schéma avec Pastore ou Ben Arfa en 10. Mais ce n’est pas très différent d’être en 4-3-3 avec Pastore sur un côté. Avec Ben Arfa, c’est vrai que c’est certainement mieux en 10. Nous avons travaillé les deux idées, les deux systèmes. Je veux que les joueurs soient bien avec les systèmes. Je crois qu’on est prêt pour les deux.

Quelle solution à domicile contre une équipe qui joue très bas ?

L’équipe est bien aujourd’hui. Mais nous avons besoin d’amélioré quelque chose. Les derniers matchs n’ont pas été satisfaisants avec matchs nuls contre Monaco et Toulouse. Les équipes qui jouent avec un bloc bas, ce que nous faisons bien, c’est de stopper les contres. Mais nous devons faire quelque chose de mieux en attaque pour attaquer l’espace qu’il y a. Que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur de la surface.

Ce sera un match fermé, très certainement. Ils vont chercher à bien défendre et ils ont une bonne transition. Ils sont très combatifs. Il faudra réussir à passer la défense. C’est une belle opportunité. Ce n’est pas important s’ils sont 4 ou 5, c’est un bloc bas.

Un manque de mouvement contre ces équipes ?

Pour surmonter ces défenses basses, il y a la largueur, ainsi que la profondeur. Il faut aussi gagner les petits duels, 1 vs 1, 2 vs 2. On travaille. Sur comment attaquer par l’extérieur et pour faire de bonnes passes dans le dos. Et les combinaisons pour ouvrir une action. Il faut ensuite bien attaquer les dernières espaces, dans la surface notamment. C’est un travail très important.

Surpris par les jeunes talents en Ligue 1 ?

Le championnat de France a l’habitude de voir les équipes étrangères regarder ses jeunes talents. Le mercato de France est très beau. Mais je crois qu’aujourd’hui il faut donner de la force à la Ligue 1. C’est un beau championnat, il faut réussir à maintenir les jeunes joueurs ici. Il peut y avoir un très beau futur ici.

Une répétition avant le Barça, ou les joueurs vont être préservés ? 

Ce sont deux matchs très différents. On va devoir affronter l’adversaire avec des joueurs qui sont bien pour jouer. On ne pense qu’au match de demain. Il faut que les joueurs soient concentrés et fassent tout pour gagner.

Le départ de Luis Enrique change les choses pour le retour ?

Non, je ne crois pas. Cela ne change pas la tactique, l’idée du match.

Si je comprends sa communication ? 

Je respecte.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club