Restez connectés avec nous

Club

Quand Neymar appelle, Nenê ne répond pas

Actuellement au Qatar afin de s’engager avec Al-Gharafa, Nenê a auparavant passé plusieurs jours à négocier avec Santos, prêt à tout pour obtenir sa signature.

En plus d’un salaire de 300 000 euros nets mensuel, de la possibilité de se rapprocher de sa famille et d’une meilleure visibilité offerte pour intégrer la Seleçao, le club brésilien s’est servi de Neymar pour attirer l’attaquant du PSG. En vain. En effet, ce dernier n’a pas répondu au coup de fil de la star brésilienne. « Quand il m’a appelé, je n’ai pas décroché. J’étais avec les enfants à la plage…Gilvan (Costa, son agent) était un peu énervé mais c’est comme ça », a confié Nenê au média brésilien Lance, avant de d’excuser d’avoir finalement refusé de s’engager avec Santos. J’ai signé au Qatar avec une douleur au coeur. »

Ce week-end, après avoir appris la signature imminente de Nenê en faveur d’Al-Gharafa, les dirigeants de Santos se sont demandés si le joueur ne s’était pas servi d’eux pour faire monter les enchères. « Il a toujours montré des doutes. Nous avons discuté avec son agent, Gilvan et même avec lui, nous lui avons fait une bonne proposition malheureusement on ne pouvait pas rivaliser avec l’offre du club du Qatar. Il a fait le choix de l’argent et nous devons respecter cela. Mais il a mis beaucoup de temps pour se décider et s’il connaissait déjà son choix, il aurait pu nous éviter de longues négociations. Nous pensons qu’il a utilisé Santos pour faire monter la proposition mais ce ne sont que des hypothèsesNous pensions que Santos lui offrirait une belle vitrine avant la coupe du monde. Il aurait très bien pu rejoindre un championnat alternatif dans trois ans. Son choix a été différent », a déclaré Odilio Rodrigues, le vice-président du club brésilien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club