Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Icardi souligne le positif, même si "on aurait pu tuer le match"
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Icardi souligne le positif, même si « on aurait pu tuer le match »

Mauro Icardi, buteur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face au Stade de Reims ce dimanche au Stade Auguste-Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021.

Icardi «  Je suis heureux de marquer ces deux buts pour toute l’équipe. »

« C’est un match qu’on a préparé de la meilleure des manières pour avoir le ballon et se créer des occasions. En première période, on aurait pu tuer le match, on a eu beaucoup d’occasions de le faire. Au final on obtient ce résultat positif et on est heureux de ça. Je suis heureux de marquer ces deux buts pour toute l’équipe. Jouer avec de grands joueurs, à côté d’Angel, de Ney, de Kylian, c’est important pour moi parce qu’ils me donnent de bons ballons pour marquer comme aujourd’hui.»

Le PSG a commencé très fort cette rencontre avec de nombreuses occasions créées et une ouverture du score rapide. De quoi espérer un match vite plié. Sauf qu’il a manqué de la réussite dans la première période pour se mettre à l’abri rapidement. Surtout qu’il y a eu une petite baisse de rythme sur la fin de la mi-temps, même si ce n’était rien de grave. Et les Parisiens n’ont jamais oublié de bien défendre. Restait à confirmer sur la seconde période en essayant de prendre le large le plus vite possible.

Cela a fini par venir avec le doublé d’Icardi, alors il y a bien sûr du positif à retenir. Mais il y a tout de même le sentiment que Paris doit trouver la clef pour retrouver de l’efficacité afin de s’éviter des mauvaises surprises à l’avenir. Et il y a eu un certain relâchement en seconde période qui a déplu au coach Thomas Tuchel. Attention donc à ne pas baisser la garde. Il y a encore du travail pour remplir tous les objectifs. Mais il y a tout de même le sentiment que Paris monte en puissance. C’est aussi une excellente nouvelle de voir Icardi retrouver le chemin du but, et donc de la confiance.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club