Restez connectés avec nous

Club

Reims – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (6,5) : Au milieu du néant, l’international français est le seul joueur à avoir tenté de relever le niveau de son équipe. Très présent à la récupération, il a aussi apporté dans l’animation offensive. Sans lui, le PSG aurait encore plus sombré, et ce n’est pas la première fois. Indispensable.

Sirigu (5) : Sollicité à deux reprises sur des tirs de Devaux et Fortes, le gardien de but parisien n’a rien faire sur le but de Krychowiak.

Van der Wiel (3,5) : Excellent mercredi soir face à l’OM, le latéral néerlandais n’a malheureusement pas confirmé. Bousculé par Diego tout au long de la rencontre, il a été souvent mis en difficulté et n’a quasiment rien apporté offensivement.

Alex (3) : A la peine à Sochaux il y a deux semaines, le défenseur brésilien a remis ça. Hésitant dans ses relances et ses placements, il est fautif sur le but rémois en laissant Krychowiak seul dans son dos.

Sakho (4,5) : S’il a été le meilleur défenseur parisien ce soir, il n’a pas non plus énormément brillé. Solide pendant une heure, il s’est retrouvé en difficulté en fin de match sur les contres rémois. Il a d’ailleurs été averti d’un carton jaune suite à un geste d’énervement.

Armand (3) : Efficace dans l’axe depuis le début de la saison, le défenseur parisien a vraiment galéré sur le côté gauche aujourd’hui. Complètement absent offensivement, il a tout laissé passer ou presque en défense.

Matuidi (6,5) : Voir plus haut.

Verratti (5) : Plutôt bon en début de match, grâce à une bonne distribution du ballon, l’international italien s’est peu à peu éteint. Mais il a fait le travail et n’a pas été aidé par ses coéquipiers. Remplacé par Beckham (4), qui a alterné le bon et le moins bon avec de bonnes transversales mais aussi des transmissions imprécises.

Pastore (5,5) : Une bonne vision du jeu, de beaux gestes mais encore trop d’imprécision dans le jeu de l’Argentin, même s’il est le seul à avoir créé des brêches, comme cette passe pour Ibrahimovic sur l’action du but refusé. Remplacé (assez étrangement) par Ménez (3), auteur d’une entrée plutôt catastrophique puisqu’il n’a tout simplement rien réussi.

Lucas (3) : Match compliqué pour le prodige brésilien. Très brouillon, il a encore été imprécis dans ses frappes en ne trouvant pas une seule fois le cadre. De plus, ses replacements défensifs ont laissé à désirer. Remplacé par Gameiro (non noté).

Lavezzi (3) : Lui aussi a manqué beaucoup de choses, comme cette énorme occasion gâchée par un plat du pied défaillant en première période. Au delà de ça, il n’a pas énormément pesé sur la défense rémoise.

Ibrahimovic (4,5) : Très souvent utilisé comme pivot, l’attaquant suédois a perdu beaucoup de ballons, surtout en seconde période. Il aurait pu inscrire son 23e but de la saison en Ligue 1 si l’arbitre l’avait pas signalé une position de hors inexistante.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club