Restez connectés avec nous
RennesPSG - Alphonse Areola Quand on déroule comme ça, on est dur à venir chercher

Club

Rennes/PSG – Alphonse Areola « Quand on déroule comme ça, on est dur à venir chercher »

Ce samedi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Rennes au Roazhon Alphonse Areola, gardien parisien de 24 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne/le match nul (score).

« Rien ne peut arriver à un PSG à ce niveau ?

C’est vrai que quand on déroule comme ça, qu’on joue notre jeu, on est dur à venir chercher. On est restés sérieux et concentrés. En 2e période ils sont revenus plus agressifs, mais on a gardé la tête haute après le premier but afin de bien repartir.

Le but ? Ils sont rentrés très fort, mais le plus important c’était de continuer à dérouler.

On prend plus de buts en ce moment ? Il n’y a pas de relâchement. A nous d’être plus solide. Ca va bien se passer. »

Un très bon PSG, mais qui peut faire encore mieux.

Il y a 2 semaines, le PSG donnait de quoi « s’inquiéter » à des supporters et « spécialistes », les 45 premières minutes permettaient de se dire que la journée serait bien plus tranquille. Les Parisiens ont montré l’envie de bien jouer ensemble et de gagner. De quoi faire une grande performance. Il y aurait même pu y avoir plusieurs buts en plus avec plus d’efficacité. C’était très positif de revoir Neymar et Mbappé en forme et vraiment impliqués dans un jeu collectif.

La seconde période a été un peu plus compliquée. Les Rennais ont mis plus d’intensité (avec beaucoup de fautes, ce qui coupe le jeu et accumule de la tension) et les Parisiens ont eu d’un peu moins idées dans la création d’occasions (notamment Mbappé et Neymar) sur les 25 premières minutes. Et avec en plus une nouvelle erreur de concentration sur la réduction de score. Un manque de sérénité parisienne qui est tout de même un peu gênant en ayant joué à 11 contre 10. Mais le PSG a fini par reprendre sa marche en avant pour plier le match et se mettre à l’abri.

Tout n’est pas parfait (faute de concentration, rouge de Kimpembe, manque d’efficacité devant…), mais c’est tout de même très bonne performance des Parisiens. Il faut garder cet état d’esprit (dans l’envie et surtout la concentration de la première période) pour la suite de la saison. A commencer par le dernier match officiel de l’année, mercredi prochain lors de la réception de Caen (19e journée de Ligue 1).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club