Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Buffon "Même si nous sommes dans la peau du favoris pour cette finale, les chances de victoire sont quasi équivalentes."

Club

Rennes/PSG – Buffon « Même si nous sommes dans la peau du favoris pour cette finale, les chances de victoire sont quasi équivalentes. »

Ce samedi soir au Stade de France, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous pour la finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 2 et Eurosport). Une rencontre importante évoquée par le gardien parisien Gianluigi Buffon (41 ans) sur le site officiel du club.

« L’aspect match à élimination directe est quelque chose de différent. Il y a une finale au bout, avec deux équipes qui sont proches de soulever un trophée, qui se joue sur un match. Même si nous sommes dans la peau du favoris pour cette finale, les chances de victoire sont quasi équivalentes. Tout peut se passer sur un match, une expulsion, une blessure, un poteau… Il faut savoir rester concentré pendant 90 minutes.

« Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par le niveau du championnat cette année. »

Rennes est une très bonne équipe, qui est dangereuse. Je me souviens des matches en Ligue 1 contre eux, nous avons gagné 3-1 et 4-1, mais c’étaient des matches très compliqués. Ils sont très organisés, surtout devant. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par le niveau du championnat cette année. Il y a plusieurs équipes qui m’ont impressionnées, comme Lyon, Lille, Strasbourg… et Rennes fait aussi partie de celles-là.« , a déclaré Buffon.

Difficile de nier que le PSG est favori sur cette rencontre. D’ailleurs, le coach rennais Julien Stéphan a bien insisté sur ce point. Cependant, Buffon souligne très justement que la rencontre est loin d’être gagnée. Les Rennais ont aussi des qualités intéressantes. Ils l’ont montré en Europa League et en demi-finale de la compétition contre l’Olympique Lyonnais). Il faudra que les Parisiens soient bien concentrés sur cette rencontre pour s’imposer. Un autre résultat ne serait pas acceptable pour le PSG. Ce qui ne veut pas dire que ce sera simple.

On apprécie aussi de voir un joueur complimenter la Ligue 1. Certes, ce n’est pas le meilleur championnat du monde. Mais son image pourrait vite grandir si les Français arrêtaient de s’en plaindre constamment. On voit souvent des joueurs ou coachs étranges lui trouver des qualités. Ce n’est sans doute pas pour rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club