Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Emery en conf : l'extérieur, Neymar, Motta et la place de Dani Alves

Club

Rennes/PSG – Emery en conf : l’extérieur, Neymar, Motta et la place de Dani Alves

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Stade Rennais (6e) ce samedi après-midi au Roazhon Park (18e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué la concurrence, les problèmes du PSG à l’extérieur, les retour de Neymar et Thiago Motta (il a fait le point sur le groupe ici), ainsi que le positionnement de Daniel Alves.

Pastore et Di Maria ont gagné leur place pour ce match ?

C’est important que les joueurs, quand ils ont l’opportunité, qu’ils fassent une bonne performance. C’est bien pour l’équipe d’avoir de la concurrence. On a beaucoup de matchs à jouer et il peut y avoir des absences.

‘Nous voulons continuer notre processus d’améliorer le jeu collectif.’

Pourquoi en difficulté à l’extérieur ?

D’abord, dans l’histoire du football, à l’extérieur c’est plus difficile qu’à la maison. Toutes les équipes jouent à domicile avec un peu plus de motivation, avec les supporters. Après, c’est clair que nous voulons jouer avec notre personnalité à la maison et l’extérieur. On va continuer le travail pour aller chercher les prestations à l’extérieur. Mais c’est normal que ce soit un peu plus difficile.

Un regard différent de l’adversaire quand Neymar est là ?

C’est vrai qu’il amène du respect au groupe quand il est sur le terrain. Pour nous, c’est bien qu’il y ait ce respect. Après, nous voulons faire notre meilleure prestation avec tous les joueurs. Il a réglé son problème, il s’est bien entraîné hier et il est prêt pour jouer. Nous voulons continuer notre processus d’améliorer le jeu collectif.

Risque de blessure ?

Je crois que non. Il est habitué, il le fait avec l’équipe nationale et quand il revient il est bien. Physiquement, il a maintenu le niveau. Il a été bien à l’entraînement.

Le retour de Motta ?

C’est un joueur important pour la personnalité et le style de jeu. Il connaît très bien le poste de sentinelle. Il aide l’équipe.

‘on va maintenir les mêmes postes’

Dani Alves qui s’installe à gauche ? 

C’était un contexte. Mais on va maintenir les mêmes postes pour les joueurs. Après, c’est vrai que Dani Alves est prêt à tous moments pour jouer à d’autres postes. Il a joué ailier le Trophée des Champions et milieu relayeur à Dijon. Il a un très bel état d’esprit et il peut être performance à plusieurs postes. C’est une bonne chose pour moi et l’équipe.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club