Restez connectés avec nous
RennesPSG - Marquinhos Vous avez vu l’esprit de notre équipe ce soir

Club

Rennes/PSG – Marquinhos « Vous avez vu l’esprit de notre équipe ce soir »

Publicités

Ce samedi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Rennes au Roazhon Park. Marquinhos, défenseur central parisien de 23 ans, s’est arrêté en zone mixe après la victoire parisienne/le match nul (1-4). Il évoque longuement ce qui a été positif, sans oublier de revenir sur les choses à améliorer pour l’équipe parisienne.

« On est bien rentrés dans notre match en première période avec deux buts d’avance et en plus on a raté quelques occasions. En deuxième mi-temps, les Rennais se sont montrés plus agressifs et on a pris un but sur corner. Mais ensuite on a bien géré les occasions adverses et après le carton rouge, on a pu faire tourner le ballon, on a trouvé des espaces, marquer deux autres buts pour plier le match.

on a été mieux défensivement que lors des dernières rencontres’

Pourquoi on prend autant de buts en ce moment ? C’était un objectif de finir le match sans encaisser de but, malheureusement on n’a pas réussi. On manque de concentration sur ce but concédé sur corner, le joueur était tout seul au premier poteau… Mais on a été mieux défensivement que lors des dernières rencontres, on a réussi à mieux maitriser les attaques de Rennes. C’était une meilleure prestation qu’à Strasbourg.

‘Ça fait du bien de retrouver un Neymar de ce niveau…on a vraiment un bel effectif’

Neymar dans un grand soir ? C’est vrai. Quand on le voit jouer de cette façon, ça nous fait plaisir. C’est un joueur différent qui trouve des espaces, qui trouve ses coéquipiers pour marquer des buts. Ça fait du bien pour l’équipe de retrouver un Neymar de ce niveau car c’est un joueur vraiment important. Il amène l’équipe vers l’avant, il trouve des espaces, il trouve les attaquants. Ça nous fait plaisir quand il est comme ça. On a vraiment un bel effectif et tout le monde sur le terrain a essayé de faire le maximum. Vous avez vu l’esprit de notre équipe ce soir.

Si on a oublié nos défaites ?

L’enchaînement des matchs et les victoires nous ont tranquillisé. On a vu ce qu’on pouvait améliorer. Avec ces victoires, tout va bien se passer. On est des humains, parfois tout va bien et dès qu’il y a une défaite, on se rend compte que c’est bon de gagner et de travailler collectivement. Ça nous a permis de nous remettre en question. »

Le PSG a l’effectif pour faire encore mieux, mais il y a de quoi se satisfaire.

 

Le PSG n’a pas tardé à rentrer dans sa rencontre aujourd’hui. On a tout de suite vu que les Parisiens étaient bien déterminés à changer ce match en réalisant une performance collective de haute volée. Seule chose vraiment regrettable, que les buts se soient arrêtés à la 14e minute en première période (0-2), notamment à cause d’un peu de malchance pour Cavani (frappe arrêtée sur la ligne par Traoré) et d’un léger manque d’efficacité.

Ce qui a amené quelques frayeurs quand Rennes a profité d’une nouvelle (après les derniers matchs) faute de concentration pour réduire la marque sur corner. Une période de tensions et de coups a suivi durant laquelle le PSG avait perdu de sa qualité. Le carton rouge rennais a pu faire du bien, en plus d’être mérité en voyant l’accumulation de fautes, mais Paris a fini par reprendre sa suite de buts. Notamment grâce à un Neymar en grande forme ce soir.

De quoi finir presque tranquillement, jusqu’au penalty concédé par Kimpembe (88e minute), qui a pris un rouge au passage. C’est une bonne victoire, mais il y a encore des choses à travailler, même si le penalty n’est pas rentré.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club